leral.net | S'informer en temps réel

Rôle dans les retrouvailles Wade- Idy : Iba Der s’assimile à une " boîte aux lettres "

Les retrouvailles Wade-Idy sont aussi enveloppées de mystère qu’a été inviolable le secret sur l’origine du différend entre le président de la République et son ex-sherpa et fils putatif. Même Iba Der Thiam, se mouvant dans l’espace du pouvoir, s’est perdu dans le circuit labyrinthique du "big deal".


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Mai 2009 à 17:17 | | 1 commentaire(s)|

Rôle dans les retrouvailles Wade- Idy : Iba Der s’assimile à une " boîte aux lettres "
Les opinions se sont vite constituées sur l’origine du différend Wade-Idy avant que l’un et l’autre n’essayent de tuer, dans les esprits, les conjectures les plus osées - l’affaire des chantiers de Thiès n’était alors qu’un faux prétexte. Autant sur cet épisode que sur la séquence des pré-retrouvailles entre le Président de la République et son ancien premier ministre, le peuple ne sera en mesure de percer le mystère. Iba Der Thiam, invité ce dimanche de l’émission "Grand Jury" de la RFM, a fait observer qu’il - dans le dossier des retrouvailles de la famille libérale - n’est pas allé au-delà de la mission à lui confiée.

Son rôle, le premier vice-président de l’Assemblée nationale l’assimile à une "boîte aux lettres", qui est par définition l’endroit où passe le courrier sous enveloppes fermées. Ni Idrissa Seck ni Abdoulaye Wade ne m’ont dit où ils sont dans cette affaire, a indiqué, in fine, le "député du peuple" sur les ondes de la radio RFM (privé).

Il en outre fait savoir que le retour de Macky Sall au Pds ne serait que bénéfique pour ce dernier. Car, précise Professeur Iba Der Thiam, "le champ politique sénégalais est tellement surchargé que, espérer y trouver un créneau, relève de l’extraordinaire".

Alio Informatique


1.Posté par zal le 25/05/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grace iba der régle nous d'abord ce que tu avait promis aux sénégalais depuis 8 ans c'est le probleme du loyer qui ne cesse de grimper toujours au détriment des pauvres.S.T.P. Mr Thiam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site