Leral.net | S'informer en temps réel

Roman Polanski va tourner une comédie érotique avec Emmanuelle Seigner

Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 15:40 | | 0 commentaire(s)|

Roman Polanski et Emmanuelle Seigner n’avaient plus tourné ensemble depuis 1999. Le cinéaste vient d’annoncer qu’il va prochainement diriger son épouse dans l’adaptation de la pièce de théâtre La Vénus à la fourrure.


Roman Polanski va tourner une comédie érotique avec Emmanuelle Seigner
Le projet l’a à ce point emballé qu’il l’a fait passer devant celui sur lequel il planchait. Roman Polanski a remis à plus tard D., un film inspiré de l’affaire Dreyfus, pour se consacrer sans tarder à l’adaptation de La Vénus à la fourrure, une pièce de David Ives elle-même inspirée du livre du même nom (1870) écrit par l’auteur autrichien Sacher Masoch (pour la petite histoire, le masochisme est un dérivé de son nom.)
Le réalisateur a choisi son épouse Emmanuelle Seigner et Louis Garrel pour les deux rôles principaux d’un film qui est décrit comme une « comédie érotique et grinçante ». Elle décrira la rencontre entre un dramaturge et une actrice dont les relations vont peu à peu évoluer vers des rapports de domination et de soumission, en d’autres termes sado-masochistes. Roman Polanski et Emmanuelle Seigner n’avaient plus collaboré au cinéma depuis le tournage en 1999 de La Neuvième porte, avec Johnny Depp. Le cinéaste a confié qu’ils n’avaient depuis jamais trouvé le projet idéal pour se retrouver sur un plateau, jusqu’à ce qu’ils découvrent La Vénus à la Fourrure.
« Cela fait longtemps que je cherchais l’occasion de tourner en français avec Emmanuelle et en lisant La Vénus à la fourrure j’ai su que le moment était arrivé, a-t-il expliqué dans un communiqué. Je suis si impatient de réaliser cette brillante comédie que j’ai décidé de la tourner immédiatement, avant D. dont l’écriture et la pré-production nécessitent encore plusieurs mois. Louis Garrel formera avec Emmanuelle Seigner un duo étonnant. » Le tournage, en français, devrait débuter à Paris dès le mois de novembre. La traduction manifeste de l’impatience et l’excitation de Roman Polanski pour ce film.