Plusieurs citoyens britanniques ont condamné leur Première ministre, Theresa May, pour son comportement lors d’une rencontre avec le Prince William.
La Première ministre s’est presque agenouillée pour saluer le prince William lors de sa visite dans un nouveau centre de réadaptation dans le comté du Nottinghamshire, en Angleterre.
Selon un porte-parole de la famille royale interrogé par The Independant, les règles prévoient une révérence ou une petite inclinaison devant un membre de la famille royale, en particulier devant la reine, mais sans être une obligation.
La photo de cette « révérence particulière » qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, n’a pas laissé les internautes indifférents.
Voici quelques réactions
« La Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, rencontre Son Altesse Royale le duc de Cambridge, le prince William. Voir les adultes faire une chose pareille est vraiment déconcertant. Et embarrassant. »
« Cette photo montre la Première ministre de l’Angleterre, Theresa May, à genou en public devant le prince William. C’est une insulte pour une dirigeante démocratiquement élue. »
« La démocratie s’agenouille devant la monarchie. »
« La première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, rencontre le prince William. »
« Je me demande toujours pourquoi les êtres humains adultes continuent à se livrer à tout cela ..? Gênant… »
« Voir les révérences de Theresa May devant la famille royale est l’une des choses les plus amusantes (et des plus embarrassantes) que j’ai vues depuis un certain temps. »
« Les révérences de Theresa May deviennent de plus en plus basses. C’est bien que je la déteste déjà. Économie de temps. »
« Désormais c’est l’hiver de notre mécontentement! Je le dis encore une fois, femme, remets-toi sur tes pieds, tu es notre Première ministre! »
Crédit photo : naijadailies