Leral.net - S'informer en temps réel

Rts 1 : Makhtar Sylla remplace Babacar Diagne

Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Avril 2012 à 14:58 | | 3 commentaire(s)|

Rts 1 : Makhtar Sylla remplace Babacar Diagne
C'est officiel, Babacar Diagne, directeur général de la Rts, a été remplacé par Makhtar Sylla. On se souvient qu'en 2000,après la première alternance politique au Sénégal, le même Makhtar Sylla, journaliste chevronné, avait été nommé pour remplacer Babacar Diagne. Makhtar Sylla, n'étant pas le type de journalistes qui marchent sous les ordres, avait finalement été éjecté pour être remplacé par le même Babacar Diagne. A la retraite depuis quelques années, l'ex-boss de la Rts était très contesté dans la télévision nationale. Eh bien, le nouveau président de la République l'a mis à la retraite, pour de bon, cette fois-ci.





1.Posté par DASSE FANANAL le 01/04/2012 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CELA NE PEUT QU'ETRE OFFICIEUX CAR C'EST UN DECRET QUI AVAIT INSTALLE BABACAR DIAGNE CELA DOIT ETRE UN DECRET POUR METTRE FIN A SES FONCTION
DONC MACKY N'A PAS ENCORE SIGNE LE DECRET CAR POUR ETRE OPERATIONEL IL DOIT NOMMER SON GOUVERNEMENT QUI DECIDERA DE L'AVENIR DES DIRECTEURS NATIONAUX

2.Posté par Abdoulaye le 01/04/2012 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter de raconter des bêtises sur vos pages. Vous êtes lus par des millions de personnes, parfois plus au fait de certaines questions.
Comment un directeur général, nommé par décret, peut être remplacé (officiellement, vous avez dit, donc par décret alors) par décision d'un chef d'Etat, qui n'est pas encore installé dans ses fonctions?
A moins de supposer que le nouveau chef de l'Etat a mis les charrues avant les bœufs et fait donc déjà dans l'illégalité absolue, lui qui est élu justement contre cette pratique.
Et à supposer aussi que nos institutions soient toutes aussi bananières et toutes les structures de veille en pleine hibernation également.
La vérité est qu'il ne peut s'agir juste que d'une volonté du chef de l'Etat, explicitement ou tacitement affirmée par des indiscrétions. Mais en aucune manière, le président ne peut nommer aux emplois civils et militaires qu'après avoir prêté serment et avoir été installé dans ses fonctions.
S'il en est autrement, alors autant s'inquiéter déjà pour nos pauvres institutions.
Et puis, pour éviter de tomber dans le système sans Wade, de telles indiscrétions, s'il en est, doivent bien être bannies des pratiques républicaines. L'Etat est sacré et certaines décisions doivent s'envelopper du voile de la discrétion, de la retenue et de la réserve.

3.Posté par Abdoulaye le 01/04/2012 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suppose cependanr qu'avec ce 1er Avril, c'est le fameux poison d'avril que vous nous servez là. Dans tous les cas, les questions d'Etat sont trop sérieuses pour faire l'objet de jeu.
Merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site