leral.net | S'informer en temps réel

S’ESTIMANT victime de diffamation: Cheikh Tidiane Gadio traduit « La Voix plus » devant les tribunaux

Le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio ne compte pas laisser sans suite les informations publiées depuis quelques temps par le quotidien « La Voix plus » qui, dans une de ses récentes livraisons, avait évoqué de la « gabegie » dont serait coupable le chef de la diplomatie sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:43 | | 0 commentaire(s)|

S’ESTIMANT victime de diffamation: Cheikh Tidiane Gadio traduit « La Voix plus » devant les tribunaux
Ainsi, dans un communiqué du Bureau de presse et d’information du ministère des Affaires étrangères, il est écrit qu’« en réponse à la campagne de diffamation et de calomnies lancée à son encontre par le journal « La Voix plus » dans ses éditions des 15 et 19 novembre 2008, le Docteur Cheikh Tidiane Gadio, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, a demandé à ses avocats de saisir sans délai la justice de notre pays ».

Il s’agit en fait du cabinet Scp Mame Adama Guèye & Associés de saisir sans délai la justice de notre pays. Mame Adama Guèye est, d’ailleurs, l’actuel bâtonnier de l’ordre des avocats. Il a également été candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2007.

Selon le communiqué du chef du Bureau de presse et d’information du ministère des Affaires étrangères, « une telle action devant les tribunaux permettra d’édifier les citoyens d’un Etat de droit comme le Sénégal sur les allégations et accusations diffamatoires proférées dans ce journal ».

« Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, remercie les Sénégalais et Africains de tout bord pour leur soutien, estime, affection et encouragement dans la poursuite de sa mission au service du Sénégal et de l’Afrique, après les nombreux succès déjà engrangés et à venir. Mission que lui a assignée avec une confiance toujours renouvelée le Chef de l’Etat », a conclu le communiqué dont copie nous est parvenue par courriel.

Source: Nettali

leral .net