leral.net | S'informer en temps réel

SANGALKAM : Oumar Guèye résiste et se faire virer de ses bureaux

Le président de la communauté rurale de Sangalkam, localité nouvellement érigée en commune, a refusé de procéder à la passation de service avec celui qui a été désigné pour présider la délégation spéciale, le sociologue, Aly Khoudia Diaw. Les gendarmes se sont affrontés avec les populations qui se sont farouchement opposé à l’installation des nouveaux dirigeants de cette commune. Devant son refus obstiné de quitter ses bureaux, les pandores ont utilisé la méthode forte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:47 | | 0 commentaire(s)|

SANGALKAM : Oumar Guèye résiste et se faire virer de ses bureaux
Oumar Guèye refusait de quitter son poste. Aux autorités administratives qui étaient venus le sommer de passer le témoin au président de la délégation spéciale désigné, le sociologue Aly Khoudia Diaw, il avait opposé une résistance farouche. L’ex-président de la communauté rurale de Sangalkam, localité érigée en commune suite à un découpage administratif décidé par le pouvoir, avait , ensuite demandé à ses partisans de ne pas accepter cette forfaiture. « Il n’y aura pas d’installation de délégation spéciale ce vendredi à Sangalkam. Ce n’est que ce matin, à 9h 15 que j’ai reçu des mains des forces de l’ordre la notification de la passation de service. C’est pour cette raison que je ne participerais pas à cette installation », a-t-il dit aux journalistes qui voulaient recueillir sa réaction.

Les éléments de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) déployés sur les lieux se sont affrontés avec les populations (hommes et femmes, adultes et jeunes). Aux jets de pierres des populations, les forces de l’ordre ont répondu avec des grenades lacrymogènes.

Depuis, ce jeudi, en effet, les populations de Sangalkam se sont massées à la maison communautaire de la localité où elles ont passé la nuit pour éviter que les autorités ne les surprennent pour installer à leur insu la délégation spéciale.

Ce que le pouvoir a perdu par les urnes, il le récupère par le découpage administratif et à coups de grenades lacrymogènes.

www.sen24heures.com

( Les News )