leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL - APPEL A L’ASSASSINAT: Siggil Senegaal porte plainte contre Doudou Wade

Samedi dernier, le président du groupe « Libéral et Démocratique » avait profité du congrès de fusion entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Union des forces patriotiques (Ufp) de Me Massokhna Kane pour appeler à l’assassinat des responsables de l’opposition s’ils maintiennent « leur volonté de mettre le feu dans le pays ». Eh bien ! Ces menaces sont prises très au sérieux par les leaders des partis membres du « Front Siggil Senegaal ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Août 2008 à 09:31 | | 0 commentaire(s)|

SENEGAL - APPEL A L’ASSASSINAT: Siggil Senegaal porte plainte contre Doudou Wade
Au cours d’une réunion tenue mercredi, les leaders de la coalition Alternative 2007 ont, en même temps que les autres membres du « Front Siggil Senegaal »n décidé de porter plainte contre Doudou Wade. Lors d’une conférence de presse tenue hier, Massène Niang, porte-parole de la coalition Alternative 2007, a laissé entendre que les avocats de Siggil Senegaal ont pris le dossier en main. Selon lui, une plainte sera déposée d’ici quelques jours contre le président du groupe « Libéral et Démocratique ». Parce que, a insisté Massène Niang, « nous prenons au sérieux les menaces de Doudou Wade, car venant d’un membre d’un régime qui est impliqué dans des assassinats avant son accession au pouvoir et après l’alternance ». Le porte-parole d’Alternative 2007 cite l’assassinat de juge Babacar Sèye en 93, le meurtre de l’étudiant Balla Guèye en 2001, la tentative d’assassinat sur Talla Sylla...

Pour leur part, les jeunes du Parti socialiste (Ps) ont également tenu une conférence de presse pour mettre en garde les « fous de la République ». Et de mettre en garde : « Toute atteinte à l’intégrité physique des leaders du Front Siggil Senegaal. » « D’ici 10 ans, s’il arrive quelque chose à nos leaders, nous nous en prendrons à Doudou Wade, à sa famille et à ses proches », ont averti les membres du Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) dirigé par Barthélemy Dias, absent du Sénégal.

Senegal Leral