leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL- ASSEMBLEE- PROMULGATION DE LA « LOI SADA NDIAYE » Wade scelle le sort de Macky Sall

NETTALI- Le président Abdoulaye Wade a finalement promulgué les « lois Sada Ndiaye » dont le plus en vue est certainement celle qui réduit de cinq à un an le mandat du président de l’Assemblée nationale. Le décret présidentiel a été lu mardi à la Télévision nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2008 à 03:00 | | 1 commentaire(s)|

SENEGAL- ASSEMBLEE- PROMULGATION DE LA « LOI SADA NDIAYE » Wade scelle le sort de Macky Sall
C’est fait. Macky Sall va difficilement échappé à la guillotine. En effet, après le vote par l’Assemblée nationale des « Lois Sada Ndiaye », le chef de l’Etat a publié, mardi, le décret portant leur promulgation. Et l’actuel président de l’Assemblée nationale peut désormais compter ses jours à la tête de l’institution.

D’ailleurs, les députés libéraux n’attendaient que cette promulgation pour pousser à l’action. Ils ont désormais la latitude de renouveler tout le bureau de l’Assemblée nationale, y compris le poste qu’occupe Macky Sall.

En outre, la conférence des présidents de l’Assemblée est convoquée ce mercredi. Mais, selon des députés interrogés, le renouvellement du bureau de l’Assemblée ne figure pas à l’ordre du jour de la réunion. Il s’agit juste de fixer le calendrier de l’examen du Budget 2009.

leral .net


1.Posté par Yakanam le 22/10/2008 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les sénégalais patriotes doivent avoir le courage de se lever et de lutter contre ces despotes qui font tout pour se maintenir au pouvoir.
A.WADE a déçu sur tous les plans et si son prédecesseur avait manipulé comme il fait actuellement la constitution,il ne serait certainement pas président du sénégal.
Malheureusement pour le peuple il manque des leaders qui savent le conduire vers les luttes pour la liberté et la démocratie et c'est pour cela que des manifestations spontanées se font par ci et là.
Mais attention car cela peut mener là où personne ne s'y attend et ce sera le chaos pour le pays.
Les dirigeants du FSS et de la socité civile doivent se donner le courage d'organiser la riposte et ils seront suivis car tous les indicateurs montrent que c'est maintenant l'heure sinon le temps travaille pour WADE et ses alliés.
DEBOUT POUR BOUTER WADE HORS DE LA REPUBLIQUE PAR LA RUE PUBLIQUE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site