leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL-FRUSTRÉS PAR L’ATTITUDE DES AUTORITÉS:Les policiers à la retraite en colère

Les policiers et gardiens de la paix à la retraite ne sont pas contents. Et ils ont tenu à l’exprimer samedi au cours d’une assemblée générale tenue à Thiès. Et la raison de leur colère est due à l’attitude des autorités qui ne répondent pas à leurs correspondances.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2008 à 04:06 | | 0 commentaire(s)|

SENEGAL-FRUSTRÉS PAR L’ATTITUDE DES AUTORITÉS:Les policiers à la retraite en colère
Cheikhna Keïta, président de l’Association nationale des policiers et gardiens de la paix à la retraite, met au banc des accusés le ministère de l’Intérieur, mais aussi le directeur général de la sûreté nationale (Dgsn). Selon lui, ces autorités ont montré une totale indifférence face à leurs interpellations. Et de dénoncer : « Ces autorités ne daignent même pas apporter une réponse aux différentes correspondances ». Ce, dit-il, « depuis l’arrivée de la nouvelle équipe qui gère la sûreté nationale ».

Pour rappel, ces policiers et gardiens de la paix à la retraite réclament, face au manque d’effectifs dans les postes de police, que le gouvernement fasse appel à eux, en leur accordant des contrats pour gonfler les effectifs. Ils veulent également être pris en compte dans les missions, mais aussi pour le pèlerinage à La Mecque.
source nettali

leral .net