leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL-GAMBIE-FOOTBALL-DIVERS: Mécontents contre les Lions, des supporters se livrent à des actes de vandalisme

Plusieurs supporters mécontents du match nul (1-1) synonyme d’élimination des Lions face aux Scorpions de la Gambie ont brûlé des pneus et lancé des pierres à leur sortie du stade Léopold Sedar Senghor, puis face à la réaction des forces de l’ordre usant de grenades lacrymogènes se sont déployés vers le siège de la Fédération sénégalaise de football pour s’y livrer à des actes de violence.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Octobre 2008 à 23:15 | | 0 commentaire(s)|

Selon plusieurs témoignages recueillis par l’APS et confirmés par des journalistes de Walftv (privée), les vitres du bâtiment construit par la FIFA dans le cadre du projet goal ont volé en éclats devant les jets de pierres des manifestants qui sont ensuite entrés à l’intérieur pour en ressortir avec des papiers sous le bras qu’ils ont déchirés séance tenante.

Pendant ce temps, une heure après la rencontre, les deux équipes, leur staff et les officiels étaient restés dans les vestiaires, de même que quelques spectateurs squattaient encore les tribunes, le temps que les forces de l’ordre déployées à la sortie du stade ramènent le calme et portent secours à des spectateurs évanouis ou blessés par les projectiles. Beaucoup de personnes fuyaient les violences en se cachant le visage devant la fumée noire qui se propageait.

Les journalistes regroupés sur la pelouse attendaient encore sans savoir à quoi s’en tenir la tenue d’une éventuelle conférence de presse, comme cela avait été convenu quel que soit le résultat de la rencontre.

Plusieurs témoignages ont fait état de pneus brûlés et de barricades érigées aux alentours de l’échangeur de la Patte d’Oie par des supporters mécontents.
Source: (APS)

net leral