leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL-ITALIE: Des députés sénégalais appellent le Sénat italien à ne pas entériner la loi criminalisant l’immigration clandestine

Le Réseau des jeunes parlementaires du Sénégal a dénoncé vendredi à Dakar la loi criminalisant l’immigration clandestine en Italie, en appelant le Sénat italien à ne pas suivre les pas de l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Mai 2009 à 02:41 | | 2 commentaire(s)|

SENEGAL-ITALIE: Des députés sénégalais appellent le Sénat italien à ne pas entériner la loi criminalisant l’immigration clandestine
La Chambre basse du Parlement italien a adopté la semaine dernière une loi qui transforme en crime le fait d’entrer ou de séjourner illégalement en Italie.

‘’Nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie cette loi xénophobe, exclusive et inacceptable. Nous nous offusquons de cette loi et demandons en conséquence au Sénat italien de ne pas suivre les pas de l’Assemblée nationale italienne’’, a notamment déclaré Tafsir Thioye, coordonnateur dudit Réseau au cours d’un point de presse.

‘’Le vote de cette loi a fini de rendre évidente la volonté des Européens de se débarrasser des Africains et de déstabiliser le tissu socio-économique des pays africains qui comptent fondamentalement sur les envois de leurs fils de la diaspora’’, a-t-il indiqué à la presse.

‘’Nous demandons aux gouvernements européens, a-t-il dit, de se mobiliser contre cette loi qui risque de ternir l’image des Européens’’.

Le Réseau des jeunes parlementaires appelle ainsi à la ‘’tenue expresse d’un sommet extraordinaire Union européenne (UE)-Union africaine (UA) afin de barrer la route aux xénophobes et d’arrêter cette nouvelle tendance à l’exclusive’’.

‘’Cette loi constitue une violation flagrante du pacte de solidarité afro-européen sur la gestion concertée du co-développement et de l’émigration et toutes les conventions, résolutions et tous les accords adoptés par la communauté internationale visant à promouvoir les droits de l’homme et des libertés individuelles et collectives’’, a encore fait valoir M. Thioye.

AKS/AD
Source APS

Alio Informatique


1.Posté par NANGO SECK le 23/05/2009 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut appliquer la reciprocité vis a vis des europeens,surtout avec ce Gouvernement de Berlusconi...Hier on fetait les millions d'euros de ce meme gouvernement qui doivent servir a financer les projets de retour de nos compatriotes d'italie..Il faut revoir les copies pour ce qui concerne l'italie...l'Ambassadeur de Berlusconi au senegal declare qu'il y a 250.000 senegalais sans papier en italie,des chiffres qui font peur,face à la realité que nous vivons dans ce pays...les senegalais sont fatigués dans ce pays,parce que nos dirigeants ne maitrisent rien ,absolument rien de ce qui se passe ici...il ne suffit pas de lire l'actualite à la televsion pour crier et se faire voir devant l'opinion ...la realité est ailleurs..il faut une vraie politique d'emigration et de vrais representants des emigres dans les instances de decision,telle s que l'Asemblee nationale et le senat....et notre Ministere qui n'est que virtuel parce qu'il subit la pression des affaires etrangeres et se limite a ses faibles moyens..
Nous demandons plus de RESPECT..MERCI..

2.Posté par modou71 le 24/05/2009 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous savons certainement que l'Italie dèfraie la chronique avec le vote criminalisant la clandestinitè.Cependant dans tous les pays du monde vous devez savoir que les dirigeants (bons dirigeants)n'agissent que selon la volontè de son peuple.Tout sèjour irrègulier possède des effets nèfastes dans tous les camps.En tant qu'expatriè j'inviterai à nos gouvernants de faire une politique d'immigration beaucoup plus saine(retour dans nos pays d'origine notre pension de retraite mème si celle ci est anticipèe par motif autre que l'age,soutien concret des immigrès qui veulent tourner le dos à cet enfer,mettre au ministère des senegalais de l'exterieur des gens qui connaissent les vrais problèmes de ces gens...)A nos chers dèputès ils devront savoir qu'ils sont là pour une entitè et non pour massamba ou pour mademba donc ils auraient pu donner un bon exemple si à leur tour ils auraient votè NON pour des lois qui dèvalorisent notre très chère rèpublique.Mème si ltalie ne nous aide pas en votant cette loi ,notre pays ne nous aide non plus pour leur laisser leur pays.Donc assumons que la faute c'est nous .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site