leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL: Le cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité

L’archevêque de Dakar, Théodore Adrien Sarr, a appelé samedi, à la veille des élections locales, les citoyens sénégalais à s’aquiter de leur devoir dans le calme et dans la sérénité et a souligné que les résultats qui sortiront des urnes doivent être ‘’scrupuleusement’’ respectés par tous les parties prenantes.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mars 2009 à 11:18 | | 1 commentaire(s)|

SENEGAL: Le cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité
De retour à Dakar aprés un déplacement qu’il a effectué à l’étranger en rapport avec le premier voyage du pape Benoît XVI en Afrique, le cardinal Sarr a invité, lors d’une rencontre avec la presse, les citoyenes et citoyennes en âge de voter à ‘’s’efforcer de remplir’’ dimanche dans le calme et la sérénité leur devoir d’électeur.

‘’Que chacune et chacun s’efforce de faire un bon choix, je veux dire par là que chacune et chacun s’efforce de choisir les personnes qu’il estime les mieux placées pour promouvoir le bien commun’’, a ajouté le chef de l’Eglise catholique sééngalaise.

Il a exhorté les citoyens et les électeurs à travailler pour le bien des ppopulations et à se détourner de la quête de l’intérêt personnel. ‘’Que chaque citoyen s’efforce’’ de choisir la personne selon lui la mieux indiquée pour travailler au bien des populations, a-t-il insisté.

Mgr Sarr a souhaité que le jour du scrutin, les électeurs puissent exprimer ‘’librement’’ leur choix et que chaque electeur soit respecté dans son choix et que les opérations de vote se déroulent ‘’dans la paix parcequ’il y aura le respect mutuel’’.

Il a également dit que le déroulement du scrutin et le dépouillement des votes devraient être en conformité avec la volonté populaire et ‘’qu’au besoin’’, les voies de recours existantes soient explorées pour venir à bout des difficultés et des contestations éventuellement.

BK
Source APS

Alioune Diop


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 22/03/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Robert Karim a vite voté ce matin ici au point E au lieu d'aller dans son centre naturel à paris ( 14 ième arrondissement ?.)

L'autiste de la génération qu'on crée et moins connu sous le nom Robert de " l'ane aussi."

Comme vous le savez un autiste est toujours très handicapé et Robert Karim est dépourvu d'outil mental pour avoir la compréhension du langage de ses contemporains .

Mais il faut Son père fir'awna Wade est plus malin qu'un clan de babouins saccageur . Il est le plus retors d'entre nous et a prévu 20 plans de fraudes pour .......

les Elections en cours :

Ce qui est prévu c'est de démarrer le vote en retard , de prolonger le vote au dela de 18 heures et profiter de la soirée pour des commettre des irrégularités massives .


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site