leral.net | S'informer en temps réel

SENEGAL-SECURITE Opération "Gargambossé" à Kaolack : des dizaines de personnes arrêtées

Kaolack, 30 avr (APS) – Les gendarmes en service à la Légion centre englobant les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine ont saisi, durant le week-end, du bétail volé, des armes de fabrication artisanale et des munitions sur quelque 70 personnes arrêtées pour diverses infractions, a appris l’APS auprès du commandement de la Légion.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 17:17 | | 0 commentaire(s)|

Les autorités de la Légion Centre qui ont déclenché samedi et dimanche les opérations de sécurisation dénommées "Gargambossé" dans les secteurs de Fimela, Foundiougne, Sokone, Kaffrine et Birkelane ont retrouvé 129 moutons volés, saisi 3 armes de fabrication artisanale et des munitions, 250 grammes et 29 cornets de chanvre indien, 90 litres de "soum soum", une variété de bière locale.

Les quelque 120 hommes de l’escadron territorial et des différentes brigades déployés sur le terrain ont également permis d’immobiliser 4 motos "Jakarta" pour défaut de pièces et non port de casques, a indiqué à l’APS, le Lieutenant-colonel Moussa Diallo. Ils ont aussi arrêté 14 personnes (voleurs de bétail, détenteurs de chanvre indien, etc.) et interpellé 51 autres pour identification.

Selon le commandant de la Légion Centre, l’opération dite "Gargambossé" qui va s’inscrire dans la durée entre dans le cadre de la mission de la Gendarmerie d’assurer la sécurité des personnes et des biens notamment en cette période où le vol de bétail et les braquages sont fréquemment signalés dans la zone.

"Des opérations simultanées ont été effectuées à Fimela et Foundiougne contrairement aux autres secteurs qui ont enregistré des sorties successives", a souligné le commandant de la Légion centre. Il a dit que l’opération résulte d’une volonté exprimée par le Haut commandement de la Gendarmerie de d’assurer une sécurité intérieure de proximité, a relevé le lieutenant-colonel Diallo.

"Nous allons désormais appliquer au quotidien cette directive qui s’articule autour d’un maillage beaucoup plus dense de la circonscription, d’un rayonnement et d’une proximité plus affirmés", a souligné le Com-Légion.

"Ces instructions du Haut commandement de la Gendarmerie vont s’exécuter à travers des patrouilles diurnes et nocturnes aussi bien sur les axes qu’en profondeur, des contacts beaucoup plus réguliers avec les populations et des actions ponctuelles d’assainissement sur tous les compartiments de terrain afin d’assurer davantage la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens’’, a conclu l’officier supérieur.

Avec APS