leral.net | S'informer en temps réel

SENELEC DEVIENT UNE HOLDING DE TROIS FILLIALES 109 milliards de retombées dans l’opération

La Senelec a été recapitalisé à hauteur de 109 milliards de FCfa, dont 102 milliards déjà encaissés, à la faveur de l’accord de partenariat signé, hier, à Dakar, avec la RTE International, filiale de Electricité de France (Edf), spécialisée dans le transport de l’électricité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:09 | | 2 commentaire(s)|

SENELEC DEVIENT UNE HOLDING DE TROIS FILLIALES 109 milliards de retombées dans l’opération
Cette convention transforme la Senelec en une holding de trois filiales (distribution, production et transport). Selon le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, ce dégroupage des activités de la Senelec va permettre à celle-ci d’améliorer sa chaîne opérationnelle. «C’est pour séparer les activités et améliorer la compétitivité, mais aussi faire une bonne gestion financière», a expliqué M. Sarr. Concernant le mode de fonctionnement de la Holding, le ministre a révélé que «l’Etat siègera au niveau du Conseil d’administration en tant qu’observateur, la gestion va concerner les consommateurs, des privées et le personnels de la Senelec et de la RTE». A en croire le Directeur général de la Senelec, Seydina Kâne, «ce partenariat public-privée permettra d’avoir un accompagnant de choix» afin de mener de «grands chantiers pour satisfaire la population sénégalaise».

ABDOU BODIAN (Stagiaire)
Source L'Observateur


leral .net


1.Posté par ELHADJ DIONE le 12/11/2009 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SAMUEL AÏM A REUSSI LE PARI DE RENFLOUER LES CAISSES DE SON PERE PIERRE AÏM AFFAIRISTE DEVANT L'ETERNEL AINIS QUE KARIM EN ENTERINANT LE "DEPECAGE " DE LA SENELEC. A NOUS LES NEGRES LES INFRASTRUCTURES (ON RACHETE GTI) QUI NE SONT PAS RENTABLES ET AUX FRANCAIS LA DISTRIBUTION ET COMMERCIALISATION ( C'EST LA OU IL YA DE LA MARGE A MANGER!!!). L'HISTOIRE SE REPETE APRES LES PROMESSES DE WADE QUI AVAIT CASSE LA VENTE DE HELIO HYDRO QUEBEC. AUJOURDH'UI LA FRANCE MONOPOLISELES ECTEURS DE L'EAU(LA DISTRIBUTION OU C'EST JUTEUX AVEC LA SDE) PAREIL AU MALI AU CAMEROUN AU GABON AU MALI EN COTE D'IVOIRE EN GUINEE....... MAINTENANT C'EST AU SECTEUR DE L'ENERGIE SI SENSIBLE QUI EST BRADE (SENGAL COTE D'IVOIRE CAMEROUN NIGER GABON .....) AVEC DES SOCIETES ECRANS DE EDF..... AVECCERTAINS INTERMEDIAIRES COMME PIERRE AÏM LE PERE DE SAMUEL ET KARIM IBN BUUR SALOUM.
IL FAUT REAGIR ET CREER UNE GUERRE CIVILE OU UN COUP D'ETAT AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. MIEUX VAUT SOUFFRIR LES AFFRES DE DADIS OU CHARLES TAYLOR QUE DE RESTER A NE RIEN FAIRE ET SE FAIRE HARA KIRI.
COMME NOTRE OPPOSITION SE CREPE LE CHIGNON POUR SAVOIR QUI VA DIRIGER QUI, QUE LES HOMMES EN TENUE DE LA TREMPE DE ATT PRENNENT LE POUVOIR POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
A BON ENTENDEUR .........

Elhadj DIONE
Docteur en Economie
HARVARD.

2.Posté par haute tension le 12/11/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheur aux agents SENELEC
- vu le lourd et pénible travail que vous abattez tous les jours
- vu le sacrifice que vous avez opté pour le travail au détriment de vos familles
- vu les pertes humaines par accident de travail que vous enregistrez par année
- vu la chasse aux sorcières dont vous etes victimes dans certains quartiers
- vu les accusations de toutes sources d'incendie notées dans ce galsen
- vu les accusations de toutes sources de fraude de courant
Vous ne méritez pas la sentance que le gouv fasse de votre chère société : la tête de kocc Barma
La Distribution : sopal dé boul yorou
Le transport : domou djité dou dom
La Production : bourr dou mocc

Avec ses 3 dioubous vous pensez que le prix du Kwh va diminuer , non de dieu vous rêvez les consommateurs , multipliez le coût actuel par 1.5.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site