leral.net | S'informer en temps réel

SERIGE MODOU KARA MBACKE « Le monument de la Renaissance ne concerne pas l’Islam »

Depuis que la polémique enfle sur le monument de la Renaissance africaine, Serigne Modou Kara Mbacké s’était abstenu d’en parler. Mais, profitant de la commémoration du Magal 2010, il a livré ses convictions sur cette question.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Février 2010 à 08:39 | | 16 commentaire(s)|

SERIGE MODOU KARA MBACKE « Le monument de la Renaissance ne concerne pas l’Islam »
On croyait le débat sur le monument de la Renaissance enterré. Mais c’était sans compter avec Serigne Modou Kara qui a remis au goût du public cette brulante question d’actualité.

Au cours d’une conférence de presse à Touba, le marabout a estimé que l’on doit se réjouir du fait que cet édifice soit bénéfique au peuple sénégalais.

Le leader du Parti de la vérité et de la démocratie (Pvd) est d’avis que les ’’sénégalais font beaucoup de bruit pour rien’’.

A ses yeux, le monument de la Renaissance ne concerne pas l’islam. ’’Notre religion s’occupe de la construction de mosquées, pas de l’érection de monuments. Chaque jour nous voyons des monuments sans que personne ne dise rien’’, soutient-il.

Selon lui, il aurait été beaucoup plus compréhensible si le débat tournait autour de la nudité des personnes qui représentent la statue.

- Par Béatrice -nettali

leral .net


1.Posté par paco le 04/02/2010 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi aussi ton tour va arriver bientôt comme bethio. Tu es le plus nul des maraboutons avec des discours vides et toujours incohérents.

2.Posté par ANCIEN SOLDAT le 04/02/2010 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUJOUR DANS LE VIDE QUE DIEU NOUS DEBARASSE DE CES PARASITES... AMINE.

3.Posté par fouineur le 04/02/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mom bou toukhé ay keutch ba réer rek dotoul kham lou ko teu. wanté gni ko top nioko déf. un bandit qui ne sait meme pas aligner trois phrases cohérentes

4.Posté par Axmad Vincent DIAKHATE le 04/02/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


LE CAS MODU KARA MBACKÉ , CELUI QUI SE FAIT APPELER GÉNÉRAL

Lors de ses dernières sorties (cérémonie de lancement de ce qu’il appelle " nouvelle gamme sacrée " et sa soirée du 31 décembre à Marius Njày), il nous a livré un vrai cirque où se mêlent paroles hérétiques, show-biz, prostitution politique, etc.

Les lignes qui vont suivre sont un défi qui lui est lancé. S’il n’ose pas venir le relever, qu’il envoie un quelqu’un venir ici pour défendre son gourou avec des argumentée tirés Textes (Coran et Sunnah honorés) et ‘Ijmà^ (Consensus des Savants - "Al- ^Ulamà’ " sur les principales hérésies dont il est coupable !
Je prends les internautes Sénéwebiens sincères à témoin.
QU’EST-CE QU’A DIT KARA MBACKÉ COMME HÉRÉSIES ?

Lors de la cérémonie de lancement de ce que Kara MBACKÉ définit ce qu’il appelle " nouvelle gamme sacrée " comme étant « une ouverture pour les âmes vers la conquête de la bénédiction divine »

• Comment peut-on conquérir la bénédiction divine en utilisant des instruments de musique(flûtes, guitares, violons)considérés comme illicites(xaràm) par les Textes ( Coran et Sunna honorés)et par Al-‘Ijmà^( Consensus des Savants - "Al- ^Ulamà’ " )

Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce dont le sens est :

« Il y aura parmi ma ‘Ummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie [pour les hommes] et les instruments de musique (ma^àzif) comme étant licites. » Xadiith rapporté par Al-Buxàriyy

De même, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit dans une autre version, ce dont le sens est :
« Des gens de ma ‘Ummah (Communauté) consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses [seront également présentes]. Allàh les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." Xadiith rapporté par Ibn Màjah.


À propos de la statue satanique (xërëm), franc-maçonnique et porno-érotique de Lày Jomboor, Kara MBACKÉ a dit :
« Comme il s’agit du Président Wade, ce n’est pas illicite (xaràm), rien n’est illicite(xàràm) pour lui, "dara àyul ci moon". S’il s’agissait de quelqu’un autre, ce serait illicite (xaràm). Abdoulaye Wade peut faire ce qu’il veut, "lu mu def noonu la". »

Selon Modou Kara le fait que Me Abdoulaye Wade se réclame de Serigne Touba prime sur toute autre considération.

• Comment peut-il dire cela au nom du Savant (Al-^Àlim), du Saint(Al-Waliyy), du maître çuufiyy Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh ?!


Et pourtant, le Savant (Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy) Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh - dont l’œuvre monumentale tant par la quantité que par la qualité, a consacré sa vie à l’adoration et à l’exaltation de Allàh ta^àlà, suivant ainsi les nobles traces du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam. Il a écrit un livre en lui donnant le titre "Mawàhibu L-Quduus "(Les dons du Très Généreux et Du Très Pure) - Il la embelli en le mettant en vers (style poétique) l’éminent livre "’Ummu l-Baràhin " (la Source des Preuves) connu également sous le nom de "As-Sanuuciyyah " écrit par le Savant (Al-^Àlim) ,le Saint (Al-Waliyy) Ach-Chariif ^Abdu l-Làh As-Sanuuciyy At-Tleemthàniyy.

Voici la traduction d’un passage du livre :

«[…]

569- Celui qui plonge dans l’océan de la Vérité Divine(Xaqiiqah) sans emprunter le navire de la Législation Islamique (Charii^ah), sa folie est évidente.
[…] »



Xàdimu r-Raçuul raxiimahu l-Làh a écrit un ouvrage intitulé " Maçàliku l-Jinàn" (Les voies qui mènent au Paradis) tout en style poétique consacré au Soufisme (At-Taçawwuf). Dans cet ouvrage d’une très grande richesse, Sëriñ Tuuba dit des paroles qui nous font penser à Modu Kara :
« […]

1434- Car c'est un fait évident que la plupart des "Cheikh" de notre époque sont des fourbes, des coquins

[…]

1345- Il y en a parmi eux qui ont une propension à dominer, cherchant sans scrupule, à subjuguer les esprits par leurs ascendants .

[…]

1467- N'accorde point ta confiance à quiconque se présente sous les apparences d'un cheikh à notre époque

[…]

1449- Tu vois certains faux chefs religieux (assoiffés de fortune et de prestige) la tête enturbannée et la figure soigneusement voilée.

[…]

1451- Ces aigrefins-là évoquent très souvent Dieu par leur langue alors que leur cœur reste parmi les plus corrompus de ce monde

[…]

1467-N'accorde point ta confiance à quiconque se présente sous les apparences d'un cheikh à notre époque
[…] »


Pire, ce Modu Kara a osé dire que le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a quitté sa tombe honorée de Médine pour rejoindre Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh à Nouakchott pour lui apporter la Table Préservée (Al-Lawxin Maxfuudh) et lui dire :
« Sa boroom neena joxnala kun fa yakuun, soo bëgee mu am , soo bañee du am ( Ton Seigneur a dit qu’Il t’a donné l’Attribut de la Volonté, ce que tu veux est ; et ce que tu ne veux pas n’est pas.) »


• Comment ose-t-il mentir au nom du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam ?!


• Au nom de quoi ce Modu Kara ose-t-il contredire l’enseignement sunnite du Savant (Al-^Àlim), du Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh en lui attribuant injustement l’Attribut de la Volonté qui est propre à Dieu.



• Comment un ignorant comme Modu Kara ose-t-il fonder ce qu’il appelle « Mouvement mondial pour l’Unicité Divine » alors qu’il ignore manifestement les Bases de la Croyance ( Al -‘Uçuulu d-Diin) et en particulier la Science de l’Unicité Divine (Al- ^Ilmu t-Tawxiid) ?!

Ces paroles de Modu Kara sont de l’association à la divinité (chirk / bokkàlé Allàh) donc de la mécréance (kufr) , en ce sens qu’ils contredisent les versets relatifs au Tawxiid (Science de l’Unicité divine) et au Tanziih(Science qui exempte Dieu de toute ressemblance aves Ses créatures).


Dieu dit dans le Coran honoré



• [V. 18; S. n°72] : (( ... fa là tad^uu ma^a l-Làhi 'axadà )) ce dont l’exégèse est :
«... N'adorez rien avec Allàh ! »


• V.20 ; S. n°72] : ((Qul 'innamà 'ad^uu Rabbi wa là 'uchriku bihi 'axadà )) ce dont l’exégèse est :

« Dis : " je n'adore que mon Seigneur et je ne Lui associe rien " ! »



• V. 48 ; S. n°4] : (('Inna Làha là yaghfiru an yuchraka bibi wa yaghfiru mà duna dhàlika liman yachà’ )) ce dont l’exégèse est :

« Certes, Allàh ne pardonne pas qu’on Lui qu’on adore autre que Lui, mais Il pardonne ce qui est en-decà de cela à qui Il veut. »





Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit le parole :
(( Xaqqu l-Lahi ^ala l- ^ibàdi 'an ya^buduuhu wa là yuchrikuu bihi chay'à )) dont le sens est :

« Les gens ont pour devoir d'adorer Allàh et de ne rien Lui associer » Xadiith rapporté par Al-Buxàriyy et Muslim



Dieu n’a pas d’associé (Allàh layça lahu chariikun / Allàh amul bokkàlé)


Le Savant (Al-^Àlim), le Saint (Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre " Tazawwudu ç -Çighàr " ( Le viatique qui mène au Pradis à l’intention des adolescents) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imàm Ach-Chàfi^iyy, que Dieu l’agrée.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad ^alayhi salàm.


Voici la traduction de quelques passages du livre :

«[…]

175. Détournez-vous des tendances de l’âme charnelle, des innovations blâmables et préoccupez-vous à tout moment de suivre la Tradition honorée du Prophète (Sunnah)

176. Car tous les Bienfaits sont réunis dans le fait de suivre la Tradition Prophétique et tous les préjudices, dans l’attachement aux innovations blâmables

177. Consacrez-vous toujours à dominer votre âme charnelle, à lutter contre Satan et à la quête de Droiture
[…]

180. Combien étonnants je trouve leurs pleurs et leurs remords au Jour de la Résurrection, ainsi que leur blâme

188. Et après un tel jugement, on le conduit aussitôt au châtiment de l’Enfer.[…] »

En pleine délire mégalomaniaque et hérétique, Modu Kara MBacké a dit qu’il lui arrivé d’oublier de laver ses pieds en faisant les ablutions (njàpp), et lorsqu’il s’en est aperçu après s’être essuyé, il n’a pas lavé ses pieds ni refait les ablutions (njàpp).
Il s’est contenté de dire que seule l’intention compte " inna ma l-’a^màlu bi n-niyyàt" ! Et ce, même si on oublie un pilier (ponk) !
C’est quand étonnant et erroné, quand on sait que le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imam Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du livre de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, raxiimahu l-Làh.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad ^alayhi salàm.


Voici la traduction de quelques passages du livre :

«[…]
LA PURETÉ LÉGALE

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur, sur sa Famille pure et pieuse, ainsi que sur ses Compagnons vertueux !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde par la barakah des saints(al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !
A .V.D.



5.Posté par talibé cheikh le 04/02/2010 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une kestion pour kara pourquoi touba n a pas statu ou monumen es k bamba a une fois defendu un monument ou un statut a t il construit un monument dans sa vie

6.Posté par hutga4256 le 04/02/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque jour nous voyons des prostituees et personne ne dit rien .......

7.Posté par beugue senegal le 04/02/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kara est tres dangereux pour la cohesion nationale comment une personne saine peut il avancer ces idioties en disant k wade est elu par serigne touba je pense k kara ne croit meme a Bamba tout simplement ou il na pa ttes ses capacites ce sont les senegalais qui elisent leur president et non serigne touba un point c tout.

8.Posté par J P le 04/02/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MODOU KARA PAYE MOI MON ARGENT C4EST MIEUX POUR TOI LE FAUX MARABOUT

9.Posté par karacom le 04/02/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Point de presse tenu par le Guide et Leader du MMUD et du PVD lors du magal de Touba 2010:

« Je veux que Abdoulaye Wade joue un rôle dans l’octroi d’un statut spécial à Touba »

La question du statut spécial de Touba tient à cœur Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. Le traditionnel discours qu’il délivre à son domicile de Touba lors du Magal était axé sur cette question. Le Président fondateur du Parti de la Vérité pour le Développement veut que cette vieille doléance de la communauté mouride passe par le Président Abdoulaye Wade. « Je veux que Abdoulaye Wade joue un grand rôle dans l’octroi à Touba d’un statut spécial. D’abord parce qu’il est mouride. En plus il a beaucoup œuvré pour le titre foncier de la ville sainte. Le défunt Khalife Serigne Saliou Mbacké lui a été reconnaissant pour ces efforts.

Moi je veux qu’il franchisse une autre étape en autorisant un statut spécial à Touba ». Pour Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un statut spécial à Touba ne signifierait pas un budget alloué à la ville sainte « mais un moyen pour permettre aux mourides de prendre en main le développement de Touba ». « C’est aux mourides de faire de Touba le souhait du fondateur de la ville. Cheikh Ahmadou Bamba voulait que Touba soit à l’image de Médinatoul Mounawara. Cela doit passer par un statut spécial pour cette ville » analyse Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. C’est ainsi qu’il affirme qu’il veut jouer un rôle dans cette entreprise et veut aussi que le Président Wade soit aussi un grand maitre d’œuvre de ce souhait. Pour atteindre cet objectif Cheikh Ahmadou Kara Mbacké envisage une participation aux prochaines législatives. « Il faut que le Diwane soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Quand vous ne détenez pas le pouvoir exécutif ou législatif, vos propositions quelque soit leur pertinence, ne sont pas prises en compte dès fois. C’est pourquoi il faut investir le pouvoir législatif et faire appliquer ses idées » ajoute Cheikh Ahmadou Kara Mbacké.

Il est aussi revenu sur l’opération de 2 millions de signatures qu’il vient de lancer. « C’est le khalife général des mourides Serigne Mouhamadou Lamine Bara Falillou qui est le premier à apposer sa signature. Ma cible c’est la jeunesse de 15 à 30 ans. Le but visé est juste de voir ma popularité, mes soutiens. Le reste après on verra … » avance t-il.



Le Magal chez Cheikh Ahmadou Kara Mbacké c’est aussi une grande affluence qui commence dès les premières heures de la matinée. Cette année, l’ambiance n’a pas dérogé à la règle. Une foule immense composée essentiellement de jeunes qui avaient pris d’assaut tôt le matin, le domicile du marabout situé dans le quartier de Darou Marnane, à l’entrée de la ville. Il n’est pas encore 10 heures et l’intérieur de la maison ne peut plus contenir les flots de talibés qui ne cessent de grossir. Pour entrer, les plus chanceux sont ceux qui portent une tenue immaculée. Les autres devront attendre. Devant la porte, l’agitation prend d’autres proportions. Des faces en faces sporadiques se signalent entre les éléments de « Kara Sécurité » aux aguets et des talibés. Les premiers étant obligés de jouer des muscles pour rétablir la sécurité autour de la porte de la maison. Les membres d’un dahira affilié au Diwanou Silkoul Jawahiri Fi Akh Bari Sara Iri (l’autre nom du Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu) profitent de l’accalmie temporaire pour se frayer un chemin. Disposés en rangées avec garçons et filles de côté, tous en tenue blanche, le pas militaire, ils pénètrent dans l’enceinte de la maison, entonnant leurs célèbres chansons. Bonnet Cabral qui fait échapper sa chevelure, grand boubou blanc et écharpe noir nouée autour du cou, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a égayé son assistance de chants religieux tirés des Khaïssades de Cheikh Ahmadou Bamba et est surtout revenu sur le sens du Magal.

La commission communication du MMUD

10.Posté par Sow le 04/02/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A écouter ce marabouton, on ne comprend rien à son discours : on dirait qu'il ne pense pas ce qu'il dit ! Aucun respect pour son auditoire !

11.Posté par demba war sylla le 04/02/2010 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kara lilawr nopi ndakhe khamolikhiew sodemebakhamato litakhe nioutopla nioune kham khadimou rassol ac mme thieno borom darou sogamoul loudoul alali adouna batakhe gaye wakhe digagiss liye khew alac wasalam

12.Posté par Axmad Vincent Diakhaté le 04/02/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

[…]
LA PURETÉ LÉGALE


116. Se purifier est pour nous une Obligation qui, dans le CORAN, la TRADITION et le CONSENSUS des Docteurs de la Loi, est bien établie

[…]
LES RÈGLES DE L’ABLUTION RITUELLE (AL-WUDUU’)

207. Le nombre des Actes Obligatoires de l’Ablution est connu, dis qu’ils sont sept, selon l’avis du chef Al -‘Akhdariyy

208. Formuler l’intention, laver le visage, laver les avant-bras jusqu’aux coudes, humecter la tête par madéfaction, sois juste

209. Laver les pieds jusqu’aux chevilles, enchaîner sans interruption (les actes) et frotter sans complaisance
[…]

CE QU’IL EST INTERDIT DE FAIRE SANS ABLUTIONS

243. Il n’est pas permis à celui qui ne s’est pas acquitté de ses Ablutions de célébrer la prière et d’effectuer les tours rituels autour du Sanctuaire (Ka^bah) de Celui Qui accorde les Dons.
[…] »


Internautes sénéwebiens, la liste des hérésies de cet hérétique et imposteur qu’est Modu Kara est très longue, si je devais les énumérer ici, cela prendrait beaucoup de place.
Que nous préserve de lui !


À PRÉSENT, QUE DIRE DE MODU KARA MBACKÉ, CELUI QUI SE FAIT APPELER GÉNÉRAL ?


Modu Kara prétend avoir reçu des dons qui ressemblent à ce qu’on appelle dans la Religion "Al- ^lm(Science) Laduniyy". Il n’a rien reçu, c’est un ignorant et un imposteur qui traficotte avec Chaytàn.
"Al- ^lm(Science) Laduniyy" est appelé ainsi car c’est un savoir " Ladun Allàh", c’est-à-dire de la part de Allàh.Il s’agit d’un savoir qui abonde dans la sagesse, la perspicacité, la profonde compréhension, le dévoilement dans certanis domaines inaccessibles habituellment au commun des mortels, etc.


Modu Kara n’est pas un un saint (waliyy), en effet le waliyy(le saint) est celui qui accomplit les obligations (Prière, Zakàt, etc.), qui se garde des interdits et qui fait beaucoup d’actes surérogatoires. Il est celui qui croit et s’attache à ce qui révélé dans les Textes (Coran et Sunnah honorés). C’est quelqu’un qui suit les nobles traces de l’Envoyé de Dieu Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam et se garde des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah ou bid^ah dalàl).





D’ailleurs à propos des saints (Al-‘Awliyà’), Al-Bukhàriyy rapporte un xadiith qudsiyy, qu’il tient de ‘Abuu ^Urayrah, qui signifie : « Je (Dieu) préviens celui qui est hostile à un de Mes élus qu’il est en train de Me faire la guerre ! « Mon esclave ne se rapprochera jamais autant de mon Mon agrément que par ce que Je lui ai rendu obligatoire.Et lorsqu’il [l’esclave de Dieu] sera agréé par Moi, Je soutiendrai son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il regarde, sa main par laquelle il touche, et son pied par lequel il marche. Et, s’il Me demande une faveur, Je la lui donnerai. Et s’il Me demande de la protection, Je le protègerai. »



QUE DIRE POUR CONCLURE ?


En vérité, des gens comme Modu Kara, Béthio Thioune et ceux qui leur ressemblent sont visés par la parole prophétique, qu’a papporté Nu^àm Bin Xammàd qui la tient du Compagnon-çaxàbah- Xudhayfaf Ibnu l-Yamàn, dont le sens est :

« Des gens demandaient au Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam au sujet du bien et moi je lui demandais au sujet du mal de peur qu’il m’atteigne. Alors j’ai dit : " Yà Rassuul li -Làh nous étions dans une jàhiliyyah et dans un mal, Allàh nous a apporté le bien que voici. Est-ce que qu’après ce bien viendra un mal ?" [..] Il a dit : (( Oui, Il y aura des gens qui appellent aux portes de Al- jahannam (l’Enfer) ; et celui qui leur répond favorablement dans cette direction, ils le jettent dedans)) . J’ai dit : "Décris-les nous Yà Rassuul li -Làh " il a dit : (( Ils ont la même peau que nous et ils parlent notre langue)). »



Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!



Contre les imposteurs renégats, Allàh subxànahu wa ta^àlà a soutenu les Savants (Al-^Ulamà’) et les Saints(Al-‘Awliyà’ )qui est le pluriel de Al-Waliyy) par le Discernement, par des Firàçah ou par des Kachf. Ces manifestations de la Miséricorde de Dieu ont permis aux gens de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah (Majorité des Musulmans sounnites) de mettre en déroute les manœuvres diaboliques des suppôts de Satan.



Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux jusqu’à la fin des temps, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !



Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.



J’exhorte tous ceux qui vivent dans ce pays, tout comme ceux qui sont à l’étranger, d’aller apprendre et /ou de s’attacher davantage à la Croyance (^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah (Majorité des Musulmans sounnites) qui est la seule à même de préserver de Satan et de nous garantir le viatique pour l’Au-delà.






Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allah, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A .V.D.


13.Posté par Diam's le 05/02/2010 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARA Kattal ndayame noppi. Tu ressemble plus à Ariane dans Vahidei qu'un marabout. MC Kara tu ne peux jouir qu'en sodomisant tes femmes imbécile tu te dis marabout. Mara de mes couilles.
KATTAL NDAYAME DI NOPPI.

14.Posté par BEUGUE BAMBA le 05/02/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modou Bandit Kara a dit que c'est Serigne Touba qui choisit les présidents du Sénégal , mais cette fois il a mal choisi , il nous a choisi un président assassin , corrompu, qui a fait tant de mal aux Sénégalais donc nous pouvons résumer que si c'est Serigne Touba qui choisit , il est complice de Abdoulaye WADE.
comment des jeunes intellectuels , conscients peuvent choisir cet homme qui ne cesse de changer de position sur le gouvernement , aujourd'hui il critique le gouvernement et demain aprés avoir reçu sa part du gateau il défend ses asssassins , il faut une lutte armée pour nous débrasser de ces soits disants marabouts et ce putainde gouvernemen , nous encourageons aux Sénégalais à prendre les armes pour se libérer de ces maniaques ,

merci leral , big up ca kaw

15.Posté par J P le 05/02/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY
KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY KARA FAYE MA SAMAKHALIS WAY

16.Posté par manas le 06/02/2010 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vbjkjk

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site