leral.net | S'informer en temps réel

SERIGNE MBACKÉ NDIAYE PORTE LA RÉPLIQUE À MOUSTAPHA NIASSE : «La soif de l'exercice du pouvoir ne doit pas pousser un Sénégalais à souhaiter qu'on tue des Sénégalais»

La sortie de Moustapha Niasse souhaitant que ce qui s'est passé en Égypte arrive à se dérouler au Sénégal a fait sortir de ses gonds Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président de la République. Ce dernier, qui qualifie la déclaration du Secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (Afp) d'«extrêmement grave», le vilipende tout simplement. «Si quelqu'un souhaite que ce qui s'est passé en Égypte se passe au Sénégal, je pense que c'est parce qu'il n'a rien compris. Qu'est-ce qu'il veut pour le Sénégal ? Que les gens descendent dans la rue, qu'il y ait des tueries, que l'armée prenne le pouvoir ? Nous dénonçons vigoureusement cette déclaration», déclare M. Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Février 2011 à 20:25 | | 2 commentaire(s)|

SERIGNE MBACKÉ NDIAYE PORTE LA RÉPLIQUE À MOUSTAPHA NIASSE : «La soif de l'exercice du pouvoir ne doit pas pousser un Sénégalais à souhaiter qu'on tue des Sénégalais»
Avant d'asséner : «La soif de l'exercice du pouvoir ne doit pas pousser un Sénégalais à souhaiter qu'on tue des Sénégalais. 'Tuez des Sénégalais pour que je puisse m'installer au pouvoir'. Je pense que c'est une déclaration extrêmement grave. Les Sénégalais qui ne sont pas dupes vont en tirer toutes les conséquences».
Selon Serigne Mbacké Ndiaye, «ça traduit le désarroi dans lequel se trouve ces gens-là. Ils sont conscients que les Sénégalais, dans leur majorité, sont favorables au président Wade».
En fait, le porte-parole du président de la République dit n'être pas étonné de voir que «c'est des gens qui appartenaient au régime socialiste qui demandent que le sang soit versé dans le pays». Et d'argumenter : «En 1960, c'est le régime socialiste qui avait dissous le Pai et avait arrêté certains de ses responsables comme Majmouth Diop, Seydou Cissokho et Amath Dansokho. C'est le même régime qui avait arrêté Cheikh Anta Diop et Mamadou Dia, et qui a licencié en une matinée 3000 travailleurs».
Serigne Mbacké Ndiaye estime que «la situation au Sénégal ne peut être comparée avec celle de l'Égypte». «Qu'est-ce qui s'est passé en Égypte ? Des populations sont descendues dans la rue, il y a eu des tueries et l'armée a pris le pouvoir. Le Sénégal est un pays de démocratie. C'est un pays où l'on vote depuis 1848, qui a connu une Alternance en 2000 avec plus de 100 partis politiques. Le Sénégal est une démocratie achevée», souligne-t-il.
Même s'il avoue que, sur le plan économique, des difficultés existent, M. Ndiaye n'en note pas moins : «Personne ne peut contester les efforts importants que le président Wade a fait dans tous les domaines depuis 2000».
B. I . BA

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par nianibagnena le 15/02/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si seulement tu pouvais la boucler, ce serait trop cool. Vous maintenez les Sénégalais ds la misère, et vs interdisez aux gens de faire des analyses par rapport à ce qui se passe ailleurs. Si vs croyez ke les snégalais st meilleurs les otre peuple, so yaakaré ni nio gueun ci aduna bi tu va te trompé, les mèm coz produisen les mèm effets. wade est un voyou et à tète d'un systèm corrompu dont tu es mbre. on vs aura un jr.

2.Posté par Etranger le 15/02/2011 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le Sénégal est une démocratie achevée», souligne-t-il."
Oui la démocratie est achevée, finie, tuée... on achève bien les chevaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site