leral.net | S'informer en temps réel

SEUL MOYEN POUR ACCELERER LA DEROUTE DE CE REGIME «VORACE» SELON TANOR : « Une synergie salvatrice et la pression» !

Dakar - Seneweb.com - Le Parti socialiste, convaincu que «le régime d’Abdoulaye Wade n’a ni la compétence, ni la volonté, ni l’intégrité nécessaire pour trouver des solutions aux difficultés actuelles», invite les populations et les forces syndicales à hisser le combat au niveau patriotique requis par la gravité de la situation. Il s’agit, dès à présent, estiment les socialistes d’engager toutes les forces patriotiques dans une synergie salvatrice et de mettre en œuvre des initiatives populaires de grande envergure et de forte intensité pour accélérer la déroute de ce régime vorace que rien n’arrête dans sa furie destructrice.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:35 | | 4 commentaire(s)|

SEUL MOYEN POUR ACCELERER LA DEROUTE DE CE REGIME «VORACE» SELON TANOR : « Une synergie salvatrice et la pression» !
La persistance de la crise provoquée selon les socialistes par le gaspillage des deniers publics, avec des finances publiques durement éprouvées par les violations récurrentes des règles de la bonne gouvernance, «a durablement plombé le tissu économique national». Pour Tanor Dieng, la flagrance de cette crise est illustrée par la mise à mort des grandes entreprises, la disparition programmée des petites et moyennes entreprises, toutes asphyxiées par les arriérés de paiement de l’Etat, la liquidation de l’agriculture avec pour seule perspective des programmes chimériques, et la récession de longue date des secteurs de la pêche, du tourisme et des transports. Convaincu que «le régime d’Abdoulaye Wade n’a ni la compétence, ni la volonté, ni l’intégrité nécessaire pour trouver des solutions aux difficultés actuelles», le parti socialiste invite les populations et les forces syndicales à hisser le combat au niveau patriotique requis par la gravité de la situation. Il s’agit, dès à présent, estiment les camarades de Tanor Dieng d’engager toutes les forces patriotiques dans une synergie salvatrice et de mettre en œuvre des initiatives populaires de grande envergure et de forte intensité pour accélérer la déroute de ce régime vorace que rien n’arrête dans sa furie destructrice. Dans le même ordre d’idées, le Parti socialiste appelle les consommateurs à accentuer la pression sur le gouvernement jusqu’à obtenir la baisse sensible de tous les prix à la consommation ainsi que la continuité et la qualité du service public de l’électricité.

La pression doit être maintenue et accentuée

Dans un autre sillage, Tanor rappelle l’escroquerie qui porte sur les 30 hectares de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, «lesquels ont fait l’objet d’un troc entre l’Etat et une personne privée pour la construction de la dernière lubie d’Abdoulaye Wade». Cette opération selon le bureau politique du Ps a été commanditée par les lobbies affairistes qui gangrènent la sphère publique ; les mêmes qui ont bradé le littoral, dépecé et cédé les réserves foncières du Cices, le camp des Mamelles, le terrain situé sur la Vdn à quelques encablures des cônes d’envol de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor ; les mêmes qui ont instrumentalisé la Cour d’appel pour faire invalider le suffrage citoyen afin de couvrir la spoliation organisée des terres de Mbane (…). Le scandale politico-financier qui porte sur le domaine foncier de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, que rien ne peut justifier si ce n’est la volonté de spolier la Nation pour enrichir le clan du pouvoir, interpelle tous les citoyens avisés et au-delà, tous les partenaires étrangers de l’Etat du Sénégal. Pour cette raison, sur cette affaire comme sur l’ensemble des opérations de bradage des actifs publics, sur les chantiers d’infrastructures de l’Anoci et sur la gestion de la Senelec, Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste soutient que «la pression doit être maintenue et accentuée pour obliger Abdoulaye Wade et son régime à faire droit à la sauvegarde «des intérêts de notre pays».

Alio Informatique


1.Posté par Ousseynou Diagne du COATEF le 16/07/2009 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs du parti socialiste, commencez par rappelez à la raison Khalifa Sall qui promet l'enfer aux contribuables de Ngor Almadies en attendant d'envoyer le reste des dakarois au purgatoire.
En effet comment comprendre le cynisme du communiqué qu'il a fait passer dans les journaux à l'endroit des populations pour , tel un "adou kalpé", leur éxiger de payer l'impôt sur le foncier bâti avant le 31 juillet sous peine de saisie de leurs biens meubles ou de leurs maisons.
Quelle mouche a pu le piquer pour qu'en si peu de temps, monsieur se mue en satrape et se jette sur des populations exsangues pour leur réclamer l'impossible?
Il est vrai que les sommes réclamées, variant entre 700000 et 1000000 de francs, peuvent paraitre dérisoire pour un propriétaire "intercontinental" comme le Khalif de Bagdad;
Mais, Monsieur le Khalif, détrompez vous! le sénégalais ordinaire habitant à Ngor-Almadies ,tout comme celui habitant le Point E ou la SICAP, n'a pas eu "la chance" inouie ni l'intelligence que vous avez eu , pour le peu que vous avez servi l'Etat, de vous être servi de ce pauvre Etat pour vous mettre à l'abri du besoin.
Oui, Monsieur le Khalif, nous n'avons nullement les moyens de payer les sommes que vous nous réclamez; peut-être qu'aurions nous dû avoir vôtre intelligence pour piocher à gauche et à droite et nous constituer aujourd'hui des réserves pour payer sans broncher;
Mais hélas nous avons cru et continuons de croire que la sueur de nos fronts nous suffisait pour saler nôtre thiébou dieun et nous suffira pour assurer nos vieux jours sous ces toits honnêtement acquis dont vous voulez nous défaire.
Mais tenez vous le pour dit ! nous ne nous laisserons point mener à l'échafaud!
L'impôt, nous demeurons disposés( honnêtes citoyens que nous avons été, que nous sommes et comptons rester) à le payer mais concevons ensemble une politique fiscale locale intelligente et humaine , acceptable et acceptée des citoyens pour doter nos villes et autres collectivités locales des moyens que requiert la mission confiée par les populations; et ce en lieu et place de cette fiscalité de pompes funébres pensée et ourdie contre les populations.
Ousseynou Diagne du COATEF

2.Posté par Ousseynou Diagne de la COATEF le 16/07/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousseynou Diagne de la COATEF (la coalition pour la transparence et l'équité fiscales), devrais je dire; que les rigoristes me le pardonnent!

3.Posté par mouslime le 16/07/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OTD watawat.
Vous avez été au pouvoir et vous avez atteint le sommet de l'incompétence.Vos soit disant leçons on a n'en cure quand vous en aviez l'occasion vous n'avez fait d'autre que de piller les ressources du pays.
Un conseille à vous donner : restez dans votre coin et profitez tranquillement de votre butin .De grâce arrêtez de nous casser les oreilles.

4.Posté par Ousseynou Diagne de la COATEF le 22/07/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excusez moi pour le "s" manquant à dérisoire au paragraphe 3; c'est qu'on perd son latin avec ces satrapes! mais que Dieu nous garde!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site