leral.net | S'informer en temps réel

SEVICES SUBIS LORS DES EVENEMENTS DE KEDOUGOU:L’Ondh invite l’Etat à prendre en charge d’urgence Ciré Wagne

Le cas de Ciré Wagne, blessé gravement durant son interpellation intervenue lors des évènements de Kédougou inquiète l’Organisation nationale des droits de l’Homme (Ondh). Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Me Assane Dioma Ndiaye invite l’Etat à prendre en charge d’urgence, le blessé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Avril 2009 à 00:03 | | 1 commentaire(s)|

SEVICES SUBIS LORS DES EVENEMENTS DE KEDOUGOU:L’Ondh invite l’Etat à prendre en charge d’urgence Ciré Wagne
A en croire l’organisation de défense des droits de l’homme, Ciré Wagne est aujourd’hui gravement malade du fait de sévices et de tortures perpétrés au moment de son arrestation par les gendarmes. Une arrestation survenue à la suite des événements de Kédougou.

Pour rappel, ces évènements survenus le 23 décembre dernier avaient éclaté à la suite d’une marche organisée par des étudiants et jeunes de Kédougou. Ces derniers, compte tenu de la richesse du sol de leur région et de la présence d’exploitants industriels, réclamaient entre autre plus d’emplois et de meilleures conditions d’étude à Dakar.

Toutefois, la marche qui était pacifique avait fini par se transformer en émeute à la suite de la répression perpétrée par le forces de l’ordre à l’endroit des manifestants. Il y avait, un mort, des blessés et plusieurs manifestants avaient été arrêtés. Et certaines personnes arrêtées ont fait savoir qu’elles avaient été victimes de torture.

C’est pourquoi, l’Ondh exige "une enquête impartiale et indépendante" sur l’ampleur des cas de tortures avérés lors de ces évènements. Et ceci, lit-on dans le communiqué, afin de déterminer les responsabilités individuelles conformément aux dispositions de la convention de 1984 sur l’interdiction de la torture et les actes cruels, inhumains et dégradants.

nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 16/04/2009 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps de poser le débat et c'est la réalité car aujourd'hui lzs forces de l'ordres font des choses dans le pays que la morale ne peut méme pas accepter.Et la torture est leur jeux favoris et ils le font sur des gens qui aprés vont perdre leur santé et n'attendent que la mort et perssonne ne dit rien.C'est trés grave ce qui se passe dans ce pays avec les forces de l'ordre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site