leral.net | S'informer en temps réel

SGS chargé de contrôler des travaux routiers au Sénégal. Karim Wade offre un marché de 2,6 millions d’euros à une société Suisse

Dakar (awp/ats) – Le groupe SGS a remporté un marché de 2,6 millions d’euros (3,75 millions de francs) au Sénégal. Il s’agit pour la multinationale genevoise de contrôler et de superviser des travaux de réhabilitation d’une route de 127 km entre Saint-Louis et Richard-Toll.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2010 à 01:45 | | 2 commentaire(s)|

SGS chargé de contrôler des travaux routiers au Sénégal. Karim Wade offre un marché de 2,6 millions d’euros à une société Suisse
La mission porte aussi sur la “stratégie” de chantier, le domaine technique, les aspects financiers et de l’environnement, a indiqué la Société Générale de Surveillance (SGS).
Financé par l’Union européenne pour un montant global de 25 milliards de francs CFA (60 millions de francs), cet axe routier permettra à la région de Saint-Louis, située à la frontière avec la Mauritanie, d’être intégrée au réseau routier national.
Selon les autorités sénégalaises, cette route entre Saint-Louis et Richard-Toll est un “un maillon important dans la réalisation progressive des grands axes transcontinentaux que sont la route Eurafricaine: Madrid-Tanger-Nouakchott-Dakar, la route transcôtière (Dakar-Lagos) et la route trans-sahélienne (Dakar-Bamako-Djibouti).
Les travaux ont démarré le 12 mars et dureront 24 mois. Ils sont contrôlés et surveillés par une équipe de la SGS, dirigée par le directeur général de la filiale sénégalaise Yves Schoen, et composée de plus de 30 personnes, dont une quinzaine d’experts ingénieurs ou techniciens supérieurs du Sénégal et de plusieurs pays de la sous-région.
Le groupe SGS est présent au Sénégal depuis 1987 dans les diverses activités de contrôle des produits agricoles, des hydrocarbures, et des mines à travers un laboratoire d’analyse installé récemment à Sabodala (extrême Est du pays).
ats/rp
romandie.com
PS: titre de xalima.com

leral .net


1.Posté par ZAO le 13/04/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La même chose arrivera à Wade. Il partira par la petite porte. Senghor est un Homme d'Etat, réfléchi. Diouf est un démocrate... Wade n'est pas un démocrate. Si Senghor et Diouf avaient fait la même chose pour mettre leur fils au Pouvoir, Wade ne sera jamais président. Wade n'a rien compris,mais il comprendra. Les Sénégalais l'attendent aux urnes et de pieds fermes. Karim Wade et sa bande iront tous en prison. Les Sénégalais ne veulent plus de Wade, ils l'ont vomis et il ne sera jamais avalé. Vous vous rendez compte à 90 ans, il veut encore se présenter, c'est la honte pour les sénégalais. Son entourage est là pour leurs intérêts personnels, mais ils ne soutiennent pas Wade, ni son fils.. Tous ses Milliards qui sont rentrés au Sénégal depuis 2000, sont où ? D'où viennent ses nouveaux Milliardaires au Sénégal ? Tout ce que souhaitent les Sénégalais, que Wade dégage du Pouvoir, cet homme a déçu l'afrique entière et en particulier les sénégalais. Si Wade n'avait pas accédé au pouvoir, les Sénégalais allaient dire qu'ils ont perdu un Grand Homme. En réalité, on n'a rien perdu !!!!!
KARIM : On en est où sur l'inventaire de l'ANOCI ? Nous sommes fatigués de tes travaux infinissables, dont les sénégalais ne voient aucune issue. Que de l'Intox... Sont où les milliards volés dans les caisses des Pauvres sénégalais qui ne peuvent plus assurer leurs repas quotidiens ? Nous ne voulons pas de toi, nous ne voulons pas de ta Politique... Les Sénégalais t'ont démontré pendant les Elections locales qu'ils ne veulent pas de toi. Tu n'as tjrs rien compris...Toi et ton père on vous attend aux urnes comme le 22/03/2009, que toi et ta bande avaient fui du sénégal en Jet privé. Un Pays Pauvre, mais vous roulez en Jet Privé... Bravo KARIM. Tu es sur la planéte Mars, mais tu descendras un jour...Les Sénégalais sont fatigués de la Famille WADE... On n'en peut plus...


2.Posté par juste retour le 14/04/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zao, tu t'es trompé d'article pour ta diatribe !
La SGS a un mandat de 3,75 millions de francs; donc la Suisse rentre dans ses frais !
Les millions dépensés chaque année par la sainte famille lors de ses vacances helvétiques sont remboursés. Pas un franc ne sort de la tirelire de l'Etat.
Mais ça me rassure, les travaux seront bien dirigés et surveillés.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site