leral.net | S'informer en temps réel

SORTIE DU PARTI DE L’INDEPENDANCE ET DU TRAVAIL:"Le Pds veut mettre la région de Kédougou en coupe réglée en vue des locales"

Le Secrétariat du Comité Central du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) s’est réuni le 24 Janvier 2009. A cette occasion, les camarades d’Amath Dansonkho ont examiné la situation nationale et particulièrement le cas spécifique de Kédougou. Sur ce point précis, ils relèvent que les forces de Gendarmerie continuent, sous prétexte de recherche, d’investir nuitamment les domiciles, dont celui de la famille de Dansokho. Le Pit assimile ces actes à de l’intimidation à moins de deux mois des élections locales prévues le 22 mars 2009.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Janvier 2009 à 17:06 | | 1 commentaire(s)|

SORTIE DU PARTI DE L’INDEPENDANCE ET DU TRAVAIL:"Le Pds veut mettre la région de Kédougou en coupe réglée en vue des locales"
« Ces exactions participent non seulement d’un aveuglement grave, face aux problèmes qui sont à l’origine de la protestation des populations, mais expriment aussi une volonté d’intimidation de celles-ci pour permettre au Pds de mettre en coupe réglée la région dans la perspective des élections du 22 mars 2009 », affirment les membres du comité central du Pit décidés à en découdre avec les locales lors des prochaines joutes électorales.

« Contrairement à sa prétendue volonté d’apaisement, le pouvoir redouble d’ardeur dans sa politique de violence et de harcèlement à l’encontre des populations, notamment à l’endroit de la famille du secrétaire général du Pit. Pour le Secrétariat du Pit, le dessein du pouvoir est clair : il s’agit de décourager toute volonté de résistance à sa malfaisante politique de bradage des ressources de la région » lit-on dans le communiqué parvenu à Nettali.

Le Pit tout en dénonçant « la violence continue exercée sur les populations appelle tous les secteurs de l’opinion nationale à prendre la peine mesure de ce qui se joue à Kédougou pour ainsi apporter, de façon déterminée, la réponse qui sied ».

Les camarades d’Amath Dansokho ne comptent pas croiser les bras. Ils indiquent dans leur communiqué que, « fidèle à sa ligne de défense des populations, (le Pit) continuera à agir, non seulement au sein des frontières nationales en direction de toutes les forces démocratiques, mais aussi au plan international pour arriver à la mobilisation la plus large possible en vue de la libération inconditionnelle des détenus de Kédougou et du rétablissement des populations locales dans leurs droits légitimes ».

-
nettali

leral .net


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 25/01/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'est éteint dans sa 99ième année.

Le Président DIA Momadou aura été l'un des plus grands hommes d'Etat de notre pays.


Nous avons tous été témoins de ce qu'il a subi dans la patience et sans jamais transiger.


Que DIEU, Tout- Puissant l'assigne à résidence éternelle dans l'un de ses Paradis.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site