leral.net | S'informer en temps réel

Saër Seck à propos de la liste publiée par Lamine Ndiaye : ’’ l’heure n’est pas aux états d’âme ’’

Le vice-président du Comité de normalisation du football (CNF), Saër Seck, a soutenu dimanche que ’’l’heure n’est pas aux états d’âme ou à la polémique’’, s’agissant du choix porté par le sélectionneur national sur les footballeur appelés à jouer contre la Gambie, samedi.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Octobre 2008 à 08:11 | | 1 commentaire(s)|

Saër Seck à propos de la liste publiée par Lamine Ndiaye : ’’ l’heure n’est pas aux états d’âme ’’
’Le choix a été fait par le sélectionneur national, le patron technique de l’équipe nationale, il faut le conforter dans ce choix en le mettant dans les conditions de performance son groupe et lui’’, a dit Saër Seck, prié par l’APS de donner son avis sur la liste des sélectionnés pour le match contre la Gambie.

Prévue à Dakar, cette rencontre qui doit opposer Lions et Scorpions compte pour la dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Le sélectionneur national Lamine Ndiaye a publié vendredi une liste de 23 sélectionnés où ne figure pas Mamadou Niang. Après s’être un moment mis en marge de la sélection, l’international sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM, Ligue 1 française) a écrit pour demander à être sélectionné. Niang est le meilleur buteur sénégalais du début de saison et l’un des internationaux sénégalais les plus en forme.

A la question de savoir s’il n’a pas été déçu de constater que l’attaquant de l’OM ne figure pas sur la liste rendue publique par Mamadou Niang, Saër Seck a répondu qu’il n’a pas d’état d’âme.

’’Je n’ai fait que mon devoir en m’impliquant pour que pour les deux joueurs (Niang et Souleymane Diawara) redeviennent sélectionnables’’ et ’’je le referais encore si c’est nécessaire pour d’autres joueurs sénégalais’’, a-t-il expliqué.

’’Maintenant, le coach a fait ses choix, je le respecte’’, a ajouté le sélectionneur national qui a assuré qu’il reste ’’convaincu’’ que lorsqu’il ’’sera nécessaire de renforcer cette sélection, ces deux joueurs vont revenir’’.

Pour le président de l’Institut Diambars, Mamadou Niang et Souleymane Diawara ’’font partie des meilleurs joueurs sénégalais et ce n’est que partie remise, s’ils ne sont pas là pour le match contre la Gambie, ils reviendront pour les prochaines rencontres du Sénégal.

Et au sein du Comité de normalisation du football (CNF), ’’c’est notre devoir, en tant qu’instance dirigeante du football national, de nous impliquer pour mettre à la disposition de l’équipe nationale les meilleurs joueurs sénégalais’’, a-t-il fait valoir.

Le Sénégal joue contre la Gambie une rencontre où la victoire est impérative pour passer au 3-ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

leral .net


1.Posté par oumar Faye ( Koungheul ) le 06/10/2008 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo je crois c'est là une position responsable. Que chacun respecte sa station et celle de l'autre; ne pas oublier que seul Lamine a signé le contrat. En fait rendre un joueur SELECTIONNABLE n'est pas de facto le rendre SELECTIONNE. Restons calmes pour mieux gérer la suite .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site