leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis / Agence d'appui aux Sénégalais de l'extérieur : Les migrants de retour sensibilisés sur le fonds d'1 milliard FCfa mis à leur disposition

Le Directeur général d'Appui aux Sénégalais de l'Extérieur, l'Ambassadeur Amadou François Gaye, était le mercredi 9 mars 2022, dans la ville de Saint-Louis où il a rencontré les membres de l'Association des migrants de retour, pour leur parler du dispositif mis en place par la Direction générale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2022 à 08:38 | | 0 commentaire(s)|

Il s'agit, entre autres, des bureaux BAOS qui sont en train d'être ouverts au niveau des régions du Sénégal, avec pour objectif d'accueillir, d'orienter et de suivre les migrants de retour.

Il a tenu sur place à conscientiser encore une fois les populations et communautés de pêcheurs, par rapport au danger que constitue la migration irrégulière qui, selon lui, fait énormément de victimes.

C'est au niveau du Quai de pêche de Goxu Mbacc dans la Langue de Barbarie que le Directeur général d'Appui aux Sénégalais de l'Extérieur, a rencontré hier les migrants de retour regroupés au sein de leur association.

L'Ambassadeur Amadou François Gaye les a mis au courant du fonds d'environ 1 milliard FCfa, qui est disponible pour financer leurs projets. Il s'inscrit dans le cadre du Projet Gouvernance, Migration et Développement, qui vise à lutter contre la migration irrégulière.





Sud Quotidien