leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Pikine a désormais sa Maison de Justice, grâce à un financement de l'UE

Après avoir enrôlé son poste de police, le quartier populeux de Pikine sis au faubourg de Sor, tient désormais sa Maison de Justice. La cérémonie d'inauguration a eu lieu ce vendredi en présence du secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des droits humains, Mamadou Saliou Sow, d'autorités administratives et judiciaires de Saint-Louis.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mars 2022 à 04:56 | | 0 commentaire(s)|

Saint-Louis : Pikine a désormais sa Maison de Justice, grâce à un financement de l'UE
Construite et équipée avec un financement de 50 millions de francs Cfa de l’Union européenne, elle fait partie de la trentaine de Maisons de Justice réparties dans le pays. Et selon le Secrétaire d'Etat chargé de la promotion des Droits humains, le choix de Saint-Louis n’est pas fortuit.

"C’est une ville carrefour, avec une intense activité économique, qui génère forcément des contentieux. Et pour le règlement de ces derniers, cette Maison de Justice est appelée à jouer un rôle de médiation", a-t-il laissé entendre.

Et toujours selon M. Sow, ce nouvel établissement va faciliter l’accès des populations à la justice, qui est un pilier fondamental de l’Etat de droit.

Pour rappel, les Maisons de Justice créées au sein du système judiciaire sénégalais depuis plusieurs années, servent à désengorger les juridictions classiques, en prenant en charge certains dossiers judiciaires.





Adama Sall (Saint-Louis)

Mr Ndao B