leral.net | S'informer en temps réel

Saint louis Alioune Badara Cissé vide son sac sur les "autorités mendiants" auprès de l’Etat

Les actes de charité qu’effectuent ces derniers temps certains fils et filles de l’ancienne capitale de l’AOF ne sont pas du goût de l’adjoint au maire de la ville qui considère que ces ministres venus donner des vivres et des moyens pour lutter contre les inondations sont des touristes. Il a fait cette sortie au cours d’un point de presse hier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Septembre 2010 à 01:00 | | 2 commentaire(s)|

Saint louis Alioune Badara Cissé vide son sac sur les "autorités mendiants" auprès de l’Etat
Ecoeuré par ce comportement, Alioune Badara Cissé estime que sa ville est confrontée à une calamité désastreuse et que c’est l’Etat qui doit l’en sortir. Car selon lui, depuis que la ville est sous les eaux, la mairie a fait dans la mesure de ses possibilités. D’ailleurs, il révèle avoir appelé au téléphone le Premier ministre ces derniers jours pour lui faire cas de la situation. Et la réponse du maire de Ginguinéo est qu’il enverra le vendredi prochain le colonel Ouattara pour faire l’état des lieux avant d’apporter des secours. Une période considéré comme très longue car selon lui attendre jusqu'à vendredi prochain, c’est trop loin pour venir au secours des gens qui sont dans les eaux.
Le coordonnateur national de l’Alliance pour la République a fait savoir que le conseil municipal va tirer le bilan des inondations et dégager des perspectives ce jeudi. A l’en croire, «si à compter de ce jour, les autorités continuent de faire la sourde sur la situation, le conseil municipal renoncera à ce rôle de porte-parole des populations en laissant le soin aux Saint-louisiens de solder leurs comptes avec l’Etat qui doit faire face à ses obligations régaliennes».

A noter les ministres Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, l’ambassadeur Maïmouna Sourang Ndir, le Président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye ont lancé une véritable opération de charme à l’endroit des populations locales en y apportant des vivres, et des moyens de lutte contre les inondations comme du carburant, des motopompes, entre autre autres.

Une attitude d’autant plus incompréhensible selon le maire adjoint de Saint-Louis que c’est ce manque de carburant qui a été à l’origine du mouvement de colère des populations qui ont barré la route à Diaminaar. Ce qui signifie selon Alioune Badara Cissé que ces ministres qui ont distribué ce carburant n’ont rien compris.

Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Etranger le 15/09/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils font du saupoudrage, de la communication, du n'importe quoi!
Rien de sérieux, de durable, de réfléchi, d'organisé!

2.Posté par Abdoulaye FAYE le 15/09/2010 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut à ttes et à ts

J'ai entendu maître Alioune Badara CISSE, 1er adjoint au maire de saint-Louis critiquer ouvertement ce matin nos gouvernants. Comme nous pouvons nous tous le constater ils ont tardé à réagir face à ce drame qui a une nouvelle fois frappé Saint-louis à savoir les inondations. Là ne se situe pas le vrai probléme...ce n'est pas pr critiquer le choix des saint-louisiens mais franchement ne devrions nous ns attendre à ce sabotage (dixit maître CISSE)?à tt de suite pr le suitele vrai changement quand on raisonne en Afrique, ne se fait pas au niveau local mais dabord au niveau national, ensuite tt suit avec, et non l'inverse... a tte de suite pr la suite...aujourd'hui c'est ns populations qui n'ont pas voulu d'eux à la tête de nos municipalités qui en subissons les conséquences. Dans la vie, je le pense très sincèrement, il faut être intelligent et savoir raisonner en bon négociateur...il y a un moment pour s'asseoir et discuter même avec ses pires ennemis, un autre pour les frapper mortellement donc les abattre...les saint-louisiens ont frappé dabord quand il ne fallait pas et ensuite au lieu de tuer la bête l'ont juste blessée...allez savoir comment réagit une bête féroce quand elle est blessée...pour le moment prenons notre mal en patience jusqu'en 2012. De toutes les façons ns n'avons pas le choix. Ensuite je vous fais une confidence:"si jamais notre gorgui national passe en 2012, il mettra ttes ces municipalités gagnées par Benno en Délégation spéciale car il va se targuer d'avoir retrouvé sa majorité...vs rappelez vs de l'amendement Moussa SY qui avait abrégé le mandat des députés et maires socialistes en 2001?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site