leral.net | S'informer en temps réel

Saisie d’un kilogramme de cocaïne par les agents des Douanes de Kidira

Les agents des Douanes du Bureau de Kidira ont saisi, le lundi 2 décembre 2013, un (1) kg de cocaïne dans un bus en provenance du Mali.

Interrogé, le chauffeur du bus a indiqué qu’il ne faisait que transporter le colis qui portait les coordonnées téléphoniques du destinataire. C’est ainsi que le colis a été placé, dans le cadre d’une livraison surveillée, sous la surveillance de deux agents des Douanes en civil jusqu’à Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Décembre 2013 à 18:54 | | 5 commentaire(s)|

Saisie d’un kilogramme de cocaïne par les agents des Douanes de Kidira
Avec la collaboration des éléments du Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants (BICS) de la Direction du Renseignement et des Enquêtes douanières (DRED), la livraison surveillée a permis de mettre la main sur un individu de nationalité nigériane, présumé coupable de trafic international de drogue dure.

Ce dernier est actuellement placé en garde-à-vue à la police en attendant son déferrement, dans les prochaines heures, au Parquet du Tribunal régional Hors Classe de Dakar.

Depuis le mois de janvier 2013, l’Administration des douanes a procédé à la saisie de 3, 7 tonnes de chanvre indien et 3 kg de cocaïne.

La Direction générale des Douanes demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique des populations.

( Les News )


1.Posté par brotha le 03/12/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall possède aux Almadies un terrain nu dont il a bénéficié peu de temps après son arrivée à la Primature en 2004. Selon Libération, c’est sur instruction du président Wade que Macky Sall a bénéficié de ce terrain nu d’une superficie de 2069m² estimé à 200 millions de francs CFA.

Par ailleurs, le président Macky Sall avait bénéficié en 2004 d’un bail sur un terrain de 9 hectares situé à Sébikotane pour usage d’exploitation agricole.

En dehors de la capitale, l’actuel président de la République a acquis en 2004, moyennant 12 millions de francs CFA une villa sur un terrain de 240m² à Niague (lac rose).

Sur la Petite-cote, Macky Sall détient deux biens immobiliers. Il s’agit selon Libération, d’une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés acquise en 2003 auprès de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal, moyennant un bail annuel de 880 000 francs CFA et un autre acquis un an auparavant (2002). Cette villa de deux chambres avec salon qui a couté 35 millions CFA.

A Fatick où il fut maire de 2001 à 2012, Macky Sall n’a qu’un terrain nu dans le lotissement de Fatick2, terrain d’une superficie de 1200m² et estimé à 06 millions francs Cfa.

Comme bien immobilier indirect inscrit au nom de la Sci Bilbassy ne figure que sa villa qu’il occupe actuellement à Fenêtre Mermoz. D’une superficie de 699 mètres carrés, il l’a acquise en octobre 2006 à 130 millions de francs Cfa.

Un Sci et une Sarl mise en veilleuse

Dans le chapitre de ses sociétés, libération écrit que le président de la République détient 60% des parts sociales contre 40% pour son épouse. Macky a aussi 70% des parts de M3 Consult Sarl, un cabinet de consultance qui n’a jamais fonctionné.

Parc Automobile

S’agissant du parc automobile du président de la République, Libération révèle qu’il est constitué de 35 véhicules détaillés comme suit : 4 véhicules (1 Land Cuiser, 2 Mercedes dont une GL et 1 Prado) entre la dernière année passée à la primature et son départ de l’Assemblée nationale et 31 (24 pick-up simples, 6 Thundra et 1 Land Cuiser) offerts par des soutiens en 2011, et utilisés durant la dernière campagne présidentielle.

Un appartement à Houston

D’après Libération, Macky Sall possède un appartement à Houston, la plus grande ville de l’Etat du Texas aux Etats-Unis. L’appartement s’étend sur 300 mètres carrés et est acquis en 2002 au prix de 220 000 dollars soit 109 millions de francs Cfa. Il verse un acompte de 30 000 dollars (15 millions de francs Cfa). Le reste est étalé sur une durée de 15 ans, à raison d’un paiement mensuel de 1370 dollars soit 682 mille francs Cfa. En définitive, ce n’est qu’en 2017 que Macky Sall sera propriétaire de plein droit de cet appartement qu’il a mis en location pour rembourser le prêt bancaire et payer les prestations de l’agence immobilière qui l’a en charge.

Les biens de sa femme

Par soucis de transparence, le président de la République a fait état des biens de son épouse, Marième Faye Sall. Cette dernière possède deux villas R+1. L’une qui est estimée à 80 millions se situe à Sacré-Cœur 3 et sert de siège à l’Apr. À en croire Libération, l’autre villa de la Première dame est située à la cité Comico et a couté 90 millions de francs Cfa.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site