leral.net | S'informer en temps réel

Sale temps pour les hommes de tenue : Quatre policiers brutalisés en une journée à travers Dakar

Les actes de rébellion et d’outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions se multiplient. En une seule journée, quatre policiers ont été violentés par des civils à Dakar. Il s’agit de la journée du 27 septembre dernier. Les deux premiers cas ont été rapportés dans notre édition d’hier 28 septembre. Le premier c’est un policier en faction à la Direction de l’automatisation des fichiers qui a été giflé par une fille avec qui, il avait eu, quelques secondes avant, un échange verbal d’une certaine verdeur. Et n’eussent été les renforts, la fille, accompagnée de sa maman qui vociférait également contre le policier, avait déjà pris un de ses escarpins décidée à lui en donner des coups. Elles ont fini en garde-à-vue en attendant leur déferrement. Le second cas, c’est celui de l’élève policier, Yakhya Cissé blessé à la tête par Ibou Diouf, chauffeur au garage Petersen. Refusant d’obtempérer à l’injonction du policier de descendre de sa voiture, le chauffeur a réussi, au moment où le policier brandissait son «tonfa» (en réaction au chauffeur qui avait saisi une clé à roue pour le menacer) à le lui arracher pour l’en assommer. Lui aussi, en garde-à-vue est en attente d’être déféré.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:58 | | 2 commentaire(s)|

Sale temps pour les hommes de tenue : Quatre policiers brutalisés en une journée à travers Dakar
Le même jour deux autres cas de violence contre des agents de police avaient été relevés. A Pikine, à hauteur précisément des deux stations d’essence de Tally Boumack, zone criminogène et marché noir de téléphones portables, les éléments de la Brigade de recherches de la police de la localité, en patrouille, ont fait l’objet d’une rébellion de la part d’Abdoulaye Ndiaye. Cet homme de 30 ans a refusé d’être contrôlé par les policiers, engageant même une rude bataille contre les agents de police. Bagarre au cours de laquelle l’agent de Police Sadio Ndiaye s’est retrouvé avec une fracture de l’indexe de la main droite, des blessures légères à l’œil droit et des douleurs aux cotes. Quant au récalcitrant, Abdoulaye Ndiaye qui s’en est tiré avec des blessures légères à la tête et au bras gauche, il a été placé en garde-à-vue avant sa présentation au procureur qui décidera de son sort.
Un peu plus tôt, ce sont deux autres individus qui étaient conduits à la police des Parcelles assainies pour garde-à-vue avant déferrement. Il s’agit de deux frères Aliou et Cheikh Dieng qui s’en sont pris physiquement au Brigadier des Agents de Police Ndiaga Faye au niveau de la Route des Niayes. Selon nos sources, l’agent de police était en train de réguler la circulation quand il a vu Aliou Dieng - il l’avait déjà verbalisé la semaine dernière à cause de sa licence interurbain qui ne lui permet pas de faire le transport à l’intérieur de Dakar - prendre des clients à bord de son car «Ndiaga Ndiaye». Il lui demande la carte à grise du véhicule, mais Aliou refuse d’obtempérer et de suivre le policier au Commissariat. Pis, il s’est mis à proférer des insultes à l’endroit du policier qui a même demandé du renfort au Commissariat. Mais avant l’arrivée de ses collègues, Aliou et son apprenti chauffeur, son petit frère Cheikh Dieng, se sont pris au policier l’empoignant publiquement.
Ndèye Anna NDIAYE pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par senegalais... le 29/09/2011 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive la revolte contre la police ,la gandarmerie et l'etat...............

2.Posté par Mbour le 29/09/2011 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade et ses alliés ont déjà gagné les élections de 2012 avec 75% ces faits sont incontournable, c’est déjà réaliser personne ne peut le changer parce que c’est les toutes puissances qui la décidé ainsi vive wade et ses alliés. Qui a donné toute les communautés rurales de l’électricité c’est président wade

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site