Il n'y a pas de secret pour personne que Samsung a été le déplacement loin d'une dépendance Android, surtout quand il vient à wearables - la société a développé son propre système d'exploitation, appelé Tizen, qu'il a utilisé sur la série de vitesses de montres. Si vous êtes comme moi, cependant, vous espériez que Samsung a un appareil Android Wear ou deux dans sa manche. Malheureusement, il ne fonctionne pas.
Un rapport de Fast Company cite dirigeants de Samsung en disant que la société n'a pas les appareils Android d'usure dans le développement ou même dans la planification.
Non seulement Samsung en finir avec Android sur wearables, mais il est également mise en œuvre de Tizen sur les appareils intelligents à la maison comme les réfrigérateurs intelligents et même les téléviseurs - de mauvaises nouvelles pour Google, qui a été fait une poussée dans le salon avec TV Android.
Samsung ne jamais essayé Android Wear une fois - dans le Galaxy Gear Live, qui était un appareil Android Wear très tôt, et regarde en tant que telle. Il est trapu, rectangulaire, et fondamentalement ressemble à un petit smartphone qui vous attachez à votre poignet.
Alors, pourquoi passer à Tizen? Mis à part le fait que Samsung a plus de contrôle sur un système d'exploitation construit soi-même, la société cite des problèmes de batterie comme une grande raison de l'utilisation Tizen sur Android Wear.
Bien sûr, Google est de ne pas avoir du mal à trouver des partenaires pour Android Wear - sociétés d'électronique grand public comme Lenovo, Huawei et LG ont tous les appareils Android Wear libérés, de même que les entreprises horlogères traditionnelles comme Tag Heuer. Tizen, par comparaison, ne dispose que Samsung derrière elle.Compte tenu de cet environnement, il sera intéressant de voir si oui ou non auto-construit le système d'exploitation de Samsung sera en mesure de tenir son propre.
Pourtant, les appareils Samsung a publié au cours de la dernière année ont été assez impressionnante. Le smartwatch engrenage S2 en particulier , est probablement lecouronnement de Samsung dans le monde portable, avec des modèles disponibles à lafois pour le sport ciblé et soucieux de la mode.
tendance numérique