leral.net | S'informer en temps réel

Sans la sagesse des leaders de Bennoo, Me Wade aurait déjà quitté le Pouvoir (politiciens)

Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade doit remercier les leaders de Bennoo Siggil Senegaal dont la sagesse lui a permis d’être toujours au Palais de la République


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Janvier 2011 à 13:39 | | 2 commentaire(s)|

Sans la sagesse des leaders de Bennoo, Me Wade aurait déjà quitté le Pouvoir (politiciens)

«Si cela ne dépendait que de nous, même demain, Abdoulaye Wade quittera le Palais (présidentiel). Nous avons les moyens; nous avons le courage», a juré Abdourahmane Sow de l’UDF qui co-animait la conférence de presse des jeunes de Bennoo Siggil Senegaal au siège de l’Alliance des forces de progrès (AFP).

M. Sow et ses camarades ont soutenu qu’ils sont un peu contenus par leurs «patrons» politiques.
«La force des jeunes de Bennoo ne peut être contenue que par la sagesse des leaders de Bennoo», ont-ils fait entendre.

Toutefois, cela ne saura continuer si la situation n’évolue pas dans le sens qu’ils souhaitent.
«Le jour où on se sentira dans un cul de sac, nous serons obligés réagir. Nous prendrons nous responsabilités et nous les assumerons», ont menacé Fanta Diallo et ses camarades de Bennoo.

«Si le pouvoir persiste de gérer le pays de la même manière (les dérives politico-judiciaires avec la valse de ministres et autorités dans les tribunaux, la cherté de la vie,les coupures intempestives, la confiscation du pouvoir via une candidature illégale,…), les jeunes se feront entendre et ce n’est pour reculer», insistent les jeunes politiciens qui « prient que cela n’arrive pas afin que Wade puisse retourner chez lui dans une sagesse salutaire».

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Fatou le 29/01/2011 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 18 décembre dernier à Nanterre (92) a eu lieu le 10ème anniversaire de l’Election Miss Manjak . En effet, au terme d’une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’élégance africaine , Gladys MENDY agée de 18 ans originaire de la Seyne-sur-Mer (83) et représentante du village de Bleukeuss a été couronnée MISS MANJAK 2011 sous les acclamations d’une foule en délire. Les 1ère et 2ème dauphines sont respectivement Cadiatou N’Diaye et Zita Gomis. Les douze candidates au titre ont donc rivaliser de charme dans trois tenues différentes : tenue traditionnelle manjak, robe de soirée et tenue africaine en bazin.

Retour sur cet évenement festif en images :

2.Posté par le solitaire le 30/01/2011 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais c'est quoi cette rodondade? wade vous a tous botté!!! lui,seul entouré de nul, la tête de son armée d'incapables, son fils, ses neveux, pape samba mboup et farba senghor. c'est cette équipe qui vous botte depuis 10 ans et vous aujourd'hui, vous nous dites, la bouche pleine de sang et de boue, s'il continue, il va voir!!! c'est du délire. vous n'avez pas encore atteint la limite de l'intolérable? que vous faut il dans votre humiliation? quand allez vous vous lever? je crois qu'il n'y a plus rien à attendre de vous. d'ailleurs, vos femmes sont plus hommes que vous. la population est avec la socièté civile et la coalition des partis non alignés, comme en tunisie et en egypte, dans la rue et ce peuple sait qu'il ne peut vous attendre. vous avez été de braves combattants dans l'histoire de notre peuple. mais de compromission en compromissions, vous êtes devenus des compromis qui ne peuvent plus porter l'espoir de notre peuple à un avenir décent car, vous comme laye wade, trainaient votre passé dans notre avenir. ce qui est incompatible. le train de notre histoire ne peut plus s'arréter à vos gares poussièreuses. nous avons besoin de continuer vos luttes en adéquation avec les nôtres et bouter la wade family hors de notre vue et de notre vie. messieurs, bonne nuit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site