leral.net | S'informer en temps réel

Sante: Il n’y a plus de sérum anti tétanique au Sénégal

Difficile à croire mais c’est la triste vérité. Le Sénégal ne dispose plus de sérum anti tétanique depuis quelques semaines. Le sérum contre le tétanos n’est plus en stock dans les différentes structures de santé du pays.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Avril 2012 à 13:15 | | 1 commentaire(s)|

Sante: Il n’y a plus de sérum anti tétanique au Sénégal
«C’est le cas au centre hospitalier universitaire de Fann et à l’hôpital Le Dantec de Dakar», révèle un responsable du service des urgences d’un de ces établissements de santé. La faute, à une mauvaise gestion des réserves et à un manque de suivi pour sa commande par les autorités sanitaires. Ainsi quiconque tombe malade ces dernier temps doit prier pour que cela n’ait rien à voir avec le tétanos. Car il serait impossible de le soigner. Pourtant cette absence de sérum antitétanique ne semble par préoccuper les différents établissements de santé du pays qui n’ont fait aucune annonce à ce sujet. Néanmoins, l’information passe depuis peu dans le circuit. Le sérum antitétanique entre en jeu lors des opérations chirurgicales et des blessures par arme. Il permet de lutter contre une gangrène des infections.

Amayi BADJI (Sininfos)



1.Posté par ICEBERG le 08/04/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que les sénégalais ne mesure pas la tuile qui risque de dégringolée sur notre tête?Gouverner c'est prevoir ,vous pouvez imaginer a l'heure des TIC ,ou un seul PC peut faire le travail de centaine de personnes,être en rupture de commande de médicaments dans nos structures de santés?Mais ce ci n'est que la partie visible de l'iceberg,le mal est beaucoup plus profond que çà.Le ministre de la santé va trouvé une sagaie enfoncée par le manche la pointe vers le ciel,sur la quelle il sera mentionné:TAPER ICI POUR ENFONCER!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site