leral.net | S'informer en temps réel

Scrutin du 24 mars 2024: Plus de 80 partis et mouvements rejoignent Aliou Mamadou Dia et le PUR

En route vers le scrutin du 24 mars 2024, le candidat du PUR ratisse large. Face à la presse, il a été dévoilé que plus de 80 partis et mouvements ont rejoint Aliou Mamadou Dia et le PUR. L’info a été confirmée sur X, avec un post qui indique :


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mars 2024 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

La Coalition Aliou Mamadou Dia (AMD) qui accueille ses alliés, qui sont plus de 80 membres qui sont prêts pour accompagner le candidat du PUR. Ces nouveaux alliés ont accepté d’épouser le programme « Niit ak Naatangue », qui est le référentiel sur lequel le candidat s’appuie pour porter le développement du Sénégal.

C’est à l’intérieur de la grande salle vibrant au rythme des nouveaux adhérents, que s’est tenue la cérémonie de présentation présidée par Aliou Mamadou Dia.

Bruno D'Erneville, directeur de campagne du candidat Aliou Mamadou Dia, ouvrant les travaux, a lancé le message d’accueil des alliés, en leur rappelant les valeurs du parti. « Vous avez trouvé de l’empathie, de la résilience, de l’humilité et de la détermination chez le candidat du PUR. C’est une force structurée que vous avez avec vous. »

« Ensemble, nous pouvons faire de grandes réalisations, en s’appuyant sur ce programme ambitieux, Niit ak Naatangue », informe le directeur de campagne du Parti de l’unité et du rassemblement. Oui, je réponds à l’appel du PUR, je vote Aliou Mamadou Dia. »

Sheikh Alassane Sene, président de la coalition Jammi Reew Mi, y rajoute son grain de sel, indiquant que ne voulant pas rater ce train aux côtés d’hommes et de femmes engagés, disciplinés, doués d’intelligence, qui incarnent l’espoir de toute une nation, et c’est là, une exigence morale pour tous, s'engage aux côtés du président Aliou Mamadou Dia,

« Car je ne doute point de sa volonté à mener les réformes profondes dont le Sénégal a besoin et qui s'imposent. Je le soutiens, car l'engouement qu'il a réussi à susciter, est pleinement mérité. Je l'accompagne, car il incarne de manière concrète, ma vision du changement. Un peuple gagne s'il sait où il veut aller. C'est pourquoi je vous propose, chers concitoyens, d'avancer avec Aliou Mamadou Dia -AMD- comme 5e Président, dans la liberté et l'unité, vers la justice et le développement. »

« Ainsi, avons-nous écouté nos différents responsables régionaux, départementaux et communaux, le sentiment est le même partout, il sonne comme un hymne, au plus profond de leurs artères, nos militants ont fait résonné un seul vocable “Alternance”. Nous y sommes et devons l’accueillir avec une intense détermination. J’honore solennellement ce pacte devant Dieu et les hommes », a-t-il conclu.