leral.net | S'informer en temps réel

Secteur de l'énergie : Manœuvre pour prolonger le contrat de GTI de 15 ans

C'est le journal Le Populaire qui donne l'info. De grosses manœuvres se déroulent dans le secteur de l'énergie. Au cœur des enjeux, le contrat de GTI Dakar, structure rachetée par Contour Global.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Novembre 2013 à 08:12 | | 6 commentaire(s)|

Secteur de l'énergie : Manœuvre pour prolonger le contrat de GTI de 15 ans
L'intérêt des manœuvres : faire prolonger de 15 ans le contrat à dire vrai plus que léonin qui doit arriver à expiration en 2015. Un contrat scandaleux, selon le quotidien, car, depuis 1999, l'Etat paie chaque mois 900 000 euros à GTI, qu'elle fournisse ou non de l'électricité. Ce qui fait 7 milliards par ans et 98 milliards durant toute cette période.

Les termes du contrat de concession prévoyaient qu'en 2015, à la fin de la convention, les installations reviennent à l'Etat du Sénégal. Mais, dans la situation actuelle, les choses se compliquent. GTI a été rachetée par une société qui s'appelle Contour Global. Et cette société est en train de tout faire pour que le contrat de GTI soit prolongé de 15 ans.



1.Posté par maty le 05/11/2013 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C;est du n'importe quoi cet article. GTI c;est du BOT donc au bout 15 ans elle appartient a l'etat selon le contrat. je ne vois pas par quelle astuce l'etat va encore payer des reedevance a des etrangers sur un bien qui lui appartient. A moins qu;on ne soit diriger par des gens qui ne comprennent rien, des fous quoi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site