leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité alimentaire et production agricole : Le Canada vole au secours des Niayes et de la Casamance

La Zone des Niayes et la Casamance recevront du Canada une enveloppe financière de plus de 10 millions de dollars canadiens pour un soutien au renforcement de la sécurité alimentaire et de la production agricole, d’après xibar.net (online). Ces deux projets font partie d’un lot de 25 nouveaux projets, d’un montant de 200 millions de dollars que le Canada va financer en Afrique.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 05:01 | | 0 commentaire(s)|

Sécurité alimentaire et production agricole : Le Canada vole au secours des Niayes et de la Casamance
L’annonce du financement de ces 25 nouveaux projets en Afrique a été faite selon le communiqué de presse du ministre de la Coopération internationale, Beverley Oda, lors de la rencontre annuelle avec les hauts commissaires et ambassadeurs africains.

Le communiqué de presse précise que l’enveloppe financière cherche à aider les familles africaines à accroître le revenu de leur ménage, à aider les agriculteurs à performer le rendement de leurs terres et de leur bétail, à améliorer la gestion de l'eau, à favoriser le leadership chez les jeunes, à garantir l'accès à l'eau potable et aux services d'assainissement et l'accès à de meilleurs soins de santé au niveau de la collectivité.

Ce financement permettra aussi favoriser une meilleure nutrition et la distribution de vitamine A et de suppléments de fer, la formation des travailleurs de la santé et la construction de 25 centres d'hébergement prénatals.

D’autres pays comme le Mali, le Soudan, le Kenya, la République démocratique du Congo, le Zimbabwé, le Malawi, l’Ethiopie, le Cameroun, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Sud-Soudan et les centres d’assistance technique recevront, pour divers projets, le financement alloué par le Canada.