Leral.net - S'informer en temps réel

Sédhiou : Abdoulaye Diop appelle les libéraux à l’unité

Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Mars 2012 à 15:32 | | 0 commentaire(s)|

Au lendemain de la victoire du candidat Macky Sall de la coalition Benno Book Yakaar, les libéraux de Sédhiou proches d’Abdoulaye Diop, Directeur Général du COSEC et par ailleurs membre fondateur du mouvement Forces Nouvelles de Sédhiou, ont réussi une forte mobilisation. Cet homme qui s’est beaucoup investi dans le développement, a invité les siens à l’unité pour favoriser le décollage économique de la région de Sédhiou.


Sédhiou : Abdoulaye Diop appelle les libéraux à l’unité
Après la victoire du candidat Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle au détriment du candidat sortant Abdoulaye Wade, la désolation se lit sur beaucoup visages du camp de la mouvance présidentielle. A Sédhiou par contre, loin de là, c’est le fair play qui a prévalu dans le camp des Forces Nouvelles, dirigé par Abdoulaye Diop, Directeur Général du COSEC.

A travers un grand rassemblement composé en majorité de femmes de sa sensibilité, Abdoulaye Diop a tenu à faire une évaluation concernant les résultats obtenus. A cet effet, il a tenu à saluer la maturité politique des populations sénégalaises. « Wade a fait mieux que le président Diouf, il a tenu à féliciter son adversaire dès 21h 30 mn. A cela il faut ajouter le fait que les électeurs ont, avec beaucoup de sérénité, accompli leur devoir civique », s’est-il réjoui. Il a ajouté que Macky est désormais le président de tous les Sénégalais et que face aux nombreux défis qui l’attendent, chacun devra y mettre du sien pour le développement de notre patrie.

« Les activités de développement que nous avons entamées ensemble doivent se poursuivre en dehors de toute considération politique », a-t-il déclaré à ses partisans. A signaler que deux semaines avant le second tour, des femmes de Sédhiou ont procédé à la première récolte provenant de leur plateforme, dans le cadre du développement de l’aquaculture, pour une valeur de 700000 francs Cfa. Interpellé sur une éventuelle transhumance, il a affirmé que toute décision qu’il prendra, sera le résultat d’une concertation élargie à tous les membres de son groupe.

Ibrahima Diallo (correspondant)