Leral.net | S'informer en temps réel

Ségolène Royal soutenue par ses enfants contre Valérie Trierweiler

Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 10:25 | | 3 commentaire(s)|

Hier c’était la fête des pères. Pour les quatre enfants du couple Hollande, c’était surtout la défaite de leur mère. Ils étaient auprès d'elle.


Ségolène Royal soutenue par ses enfants contre Valérie Trierweiler
L’expression d’Hélène Fontanaud, journaliste aux Inrocks est jolie : Thomas, Clémence, Julien et Flora sont autant de « traits d’union entre le passé et le présent » de François Hollande et Ségolène Royal.
Quatre enfants que l’on imagine tiraillés entre leurs parents depuis le clash entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler, la nouvelle compagne de leur père. Le jour de l’investiture de ce dernier, déjà, ils avaient brillé par leur absence. Raison officielle : ils souhaitaient éviter tout parallèle avec le clan Sarkozy. Raison officieuse : ils avaient choisi de soutenir leur mère, écartée de la cérémonie pour éviter « tout drame avec Valérie Trierweiler », comme Ségolène le confiait elle-même.
Le lendemain du tweet assassin de Valérie Trierweiler, Ségolène Royal, les larmes aux yeux avait demandé « le respect à l’égard (…) d’une mère de famille dont les quatre enfants entendent ce qui est dit ». Des enfants dont le président « sait qu’ils ont été blessés » par ce tweet, selon les Inrocks.
Hier, après sa défaite cinglante à La Rochelle, c’est auprès d’eux que Ségolène Royal est allée puiser le réconfort. Sitôt son discours à la presse terminé, la candidate malheureuse aux législatives est rentrée chez elle, dîner « avec ses quatre enfants ».
Si aucun d’eux n’a souhaité s’exprimer publiquement sur ce que traverse leur mère, Thomas, l’aîné, a décoché hier une petite flèche, à l’attention de Valérie Trierweiler, qui n’est pas passée inaperçue. Alors que la presse le questionnait à propos de Twitter, Thomas a confié qu’il avait bien un compte, mais qu’il ne « l’utilis(ait) pas », selon le Monde. La raison ? « François ne me fait pas confiance sur mes tweets », a glissé le jeune homme. Une parodie d’une phrase prononcée en avril par la compagne de François Hollande qui déclarait alors dans Femme Actuelle : « François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets. »
Dans cette guerre sourde contre Valérie Trierweiler, Ségolène Royal sait qu’elle peut compter sur ses quatre petits, qui se tiennent à ses cotés depuis tant d’années dans un engagement désintéressé…




1.Posté par Samuru le 19/06/2012 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends bien la position des enfants de Madame Royale. Ces situations sont dramatiques. Et puis être trahie. Là je vous dit que je suis dégoûté, n'étant ni de gauche ni de droite, je ne peux accepter la trahison.
Ichigo Samuru.

2.Posté par martine villeroy le 20/06/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce qui lui a pris à Hollande : ségolène est belle et intelligente . Trierweiller elle, est tout sauf belle et elle ne brille pas par son intelligence apparemment

3.Posté par guegan le 24/06/2012 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La morale (...) voudrait que le Président régularise avec S. Royal par un mariage par respect pour leurs enfants. Il y aurait une vrai première dame ! Qu'il est une maîtresse pourquoi pas ? Il a par ailleurs une fille avec Mme Hidalgo...
Quel exemple désastreux pour les français et l'image produite à l'étranger que la situation actuelle. Le Président actuel est plus critiquable que le précédent. La situation de la France est déjà bien délicate. Il nous faut un homme d'honneur (au moins un semblant...).

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site