leral.net | S'informer en temps réel

Ségura serait une victime de Karim pour obtenir la tête d’Abdoulaye Diop

Karim Wade et ses amis de la présidence seraient mêlés dans l’affaire Alex Ségura. Le diplomate et ex-représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Sénégal serait, selon le journal français «Express», une victime des rivalités au sein de la mouvance présidentielle. Ayant épinglé à plusieurs reprises «l'aventurisme budgétaire» du pouvoir sénégalais, il aurait été piégé. "A travers lui, suggère un initié, c'est le ministre des Finances, Abdoulaye Diop, que les proches de Karim Wade fils du chef de l'Etat et prétendant à sa succession - cherchent à atteindre." A noté le canard français dans son journal en ligne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2009 à 02:48 | | 7 commentaire(s)|

Ségura serait une victime de Karim pour obtenir la tête d’Abdoulaye Diop


En réalité, la valise pleine de billets de banque aurait été donnée à Alex Ségura au palais de la République lors d’un dîner d’adieux offert par le président de la République le 25 septembre. Le diplomate du FMI de nationalité espagnole qui quitte Dakar le soir même par la voie des airs, reçoit en cadeau, à l'heure du dessert, une mallette dont il s'aperçoit peu avant son embarquement qu'elle contient une forte somme d'argent.

«Lors d'une escale à Barcelone, Segura avise le comité d'éthique du FMI, qui lui enjoint de restituer le cash à l'ambassade du Sénégal à Madrid. Contrairement aux dires de la presse dakaroise, l'ex-résident n'a jamais été interpellé par les services douaniers français et a poursuivi son voyage vers Washington, siège de l'institution présidée par Dominique Strauss-Kahn», ont indiqué nos confrères de «L’Express».

Cette version vient accréditer la thèse selon laquelle Abdoulaye Diop est en train de vivre ses derniers jours dans le gouvernement. La difficile situation que le ministre des finances est en train de vivre serait liée à une guerre larvée que lui mène farouchement le fils du chef de l’Etat et ses affidés. Après réussi à «faire tomber la tête» de Cheikh Tidiane Gadio, ils ont actuellement dans leur viseur Abdoulaye Diop et sont en train d’user moult artifices pour le faire tomber. Réussiront-ils ? Seul Dieu sait.

Ibrahima Lissa FAYE pressafrik.com

leral .net


1.Posté par samba le 15/10/2009 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

péééééééééééééééé depuis usa

2.Posté par SECK le 15/10/2009 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEUL LA PROTECTION DE DIEU PEUT NOUS SAUVER DE CES BANDITS;DES PAUVRES GENS QUI N'ONT RIEN DE DIGNITE ET QUI SONT CAPABLES DE MENTIR A CHAQUE SECONDE.QUI PENSENT TOUJOURS A NOUS VOLER ET JAMAIS A NOTRE REUSSITE.JE PENSE QUE CES GENS DOIVENT ETRE BOUSTER DU SENEGAL ET APPELER AU TOUBAB POUR NOUS GOUVERNER CAR NOS HOMMES SONT INCAPABLES ET NE MERITENT QUE 100M2 BILLAHI

3.Posté par KOITA le 15/10/2009 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement c'est vraiment dommage pour l'homme noir. On regrette la Décolonisation. C'est quoi ces Bandes de Racailles au Sommet de l'Etat. C'est incompréhensible. Ils n'ont aucune Pitié pour leur peuple. Nos Gouvernants méritent toutes les Malédictions du Monde, c'est des pourritures, aucun mot pour les qualifier. Wade, Karim, Viviane, Baldé, Doudou Wade y compris tous les Maudits, qu'est ce qu'ils foutent au Pouvoir ? Aucune compétence. Le Sénégal est montré du doigt dans le monde entier. Qu'est ce que les Sénégalais attendent ? Franchement, je propose à ce qu'on appelle tous les Sénégalais sur le Net pour demander la démission de Wade et de sa Bande, en signant une Pétition qui sera mise en ligne. La Décolonisation nous a rapporté quoi ? Nos frères et soeurs meurent dans les Eaux agitées des Océans, on voit nos dirigeants distribuer de l'argent à tout va, vous vous rendez compte jusqu'au dirigeant du FMI. Franchement KARIM est un fou, un dingue, il n'a rien dans le cerveau ce mec. Il doit lui manquer des Boulons, c'est pas possible. Scandale sur Scandale...Quel regret d'avoir mis ce WADE au Pouvoir. J'étais un Wadiste déterminé, mon Voisin m'avait toujours dit que Wade est un Menteur, Manipulateur, mais je ne le croyais pas. La vérité a vaincu.. Ce Voisin a répondu à l'appel de Dieu, que Dieu lui pardonne. Il a parfaitement raison...

4.Posté par fatou fatou le 15/10/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

decouvrez www.tukki.net le premier portail des immigrés sénégalais

5.Posté par ALIOUNE BADARA le 15/10/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’ai suivi hier soir une émission politique diffusée par Canal Infos News, la chaine de télévision appartenant à Karim WADE et administrée par son ami Vieux AÏDARA.

Il était question de la suppression du second tour de l’élection présidentielle dans cette émission qui mettait face à face Yaya SAKHO Conseiller Technique à la Présidence de la République et journaliste, et Barka BÂ journaliste à Nouvel Horizon et chercheur politologue.

La suppression du second tour, une intention prétée au Président de la République Abdoulaye WADE, décriée par la majeure partie des sénégalais mais défendue par le pauvre Yaya SAKHO qui, comme l’avocat du diable a plaidé sans arguments convainquants si ce n’est de crier à tue tête pour équilibrer ce déficit.

Et après son flot de contradictions déversé bruyamment, j’ai compris pourquoi le président Abdoulaye WADE a opté pour le retour en force d’Idrissa SECK et au ... Palais de la République, collé à lui.

Le Président a donc compris l’urgence d’une opération d’assainissement à grande échelle qu’il faut débuter par le Palais devenue une fourmilière.

Idrissa SECK sera donc là, principalement pour contibuer décisivement à parer la chute prévue de 2012, une mission quasi impossible mais avant cela, il s’occupera à laver à grande eau cette grande bâtisse blanche devenue depuis 2000 le repaire doré de ratés et ras de tous bords et qui rappelle les ’’écuries d’Augias’’ tellement l’odeur des multiples affaires qui en émanent est infecte.

Dans ce tableau, il y a des hommes comme Yaya SAKHO pour hurler dans une hypocrisie sans nulle autre pareil les bienfaits de la suppression du second tour de l’élection présidentiel et implicitement ceux de la transmission du pouvoir à Karim par son père, le Président de la République.

Seulement, moi, j’accorde des circonstances atténuantes à Yaya SAKHO puisque comme le jardinier qui a transporté puis remis à SEGURA une enveloppe, il n’est qu’un envoyé, autrement dit un exécutant.

J’ai pitié d’eux mais surtout de Yaya SAKHO tout comme de tant d’autres victimes dont Aliou SOW sorti des usines d’Idrissa SECK et de Modou Fada DIAGNE, obligés de toujours prendre l’humiliation à la place de leurs mandants et employeurs.

Visez ce que soutenait Yaya SAKHO dans cette émission au cours de laquelle Barka BÂ comme à son habitude a été en bon défenseur de la raison, un exemple de retenue, de bon sens, de pertinence, d’objectivité et de cohérence :

Yaya SAKHO a soutenu que ce ne sont pas les reports au second tour au profit d’Abdoulaye WADE des 24 % de voix obtenues par Moustapha NIASSE (17 %) et Djibo Leïty KÂ (7 %) au premier tour de l’élection présidentielle de 2000 qui ont installé WADE et... le PDS au pouvoir ;

Yaya SAKHO a aussi affirmé que si NIASSE et Djibo KÂ ont pu avoir ces scores c’est que le vote n’avait pas été sécurisé en 2000 ;

Yaya SAKHO a péremptoirement assuré que la suppression du second tour n’altérait en rien la validité du scrutin et serait même un moyen d’économie budgétaire ;

Yaya SAKHO a déclaré que le projet de loi modifiant le Code électoral dans le sens de la suppression du second tour de l’élection présidentielle est prêt et sera voté par l’Assemblée Nationale (au moyen de la majorité des représentant du PDS dans l’hémicycle).

Yaya SAKHO dit ne reconnaître aucun mérite à Cheikh Tidiane GADIO qui n’a fait qu’exécuter les ordres du Président.

Il ne lui restait plus qu’à compléter sa transe en parlant de... l’autre projet de loi jusque-là tu en raison des réactions imprévisibles de la population de morts vivants sur laquelle elle devrait s’appliquer et qui n’est rien d’autre que celui qui fera de Karim le successeur institutionnel de son père.

Mais puisque qu’il n’a pas reçu d’ordre pour en parler, quoique bavard, il s’est tu sur la question.

Voilà une espèce qui défendrait même l’idée de débaptiser le sénégal en lui donnant le nom de... KEBEMER lAND pourvu seulement que tout cela ne menace en rien les privilèges indus dans lesquels il se vautre.

Et ils pullulent à la présidence des espèces comme Yaya SAKHO. Le limogeage mafieux de Cheikh Tidiane GADIO y trouve ses fondements.

L’échec de l’ascension de la génération du concret vers le sommet et le recul et la menace de disparition dans les méandres de la pieuvre PDS de jour en jour plus précise, a été aussi un autre record battu par le genre Yaya SAKHO.

Cette horde de chiens de garde me fait pitié parce que ceux-là mêmes qui les paient à travailler au recul de leur propre pays ont ce sentiment d’eux qu’ils ne sont rien d’autre que de vulgaires prostitués qui se vendront même au diable pour des commodités de la vie et n’hésiteront pas à théoriser contre eux s’ils sont payés pour.

Ils sont maintenant confrontés à un problème d’une gravité de troisième génération comme aime le dire le Président.

Ce problème s’appelle Idrissa SECK, the soldier ?

J’ai pitié d’eux, c’est fini, la bamboula.

La Bamboula, la noce des nègres une musique sur fond de twist créole composée par Louis Moreau Gottschalk un allemend raciste né d’une créole blanche orginaire d’Haïti et qui décrivait ainsi la démesure de la race noire.

Bonsoir !

6.Posté par Le Piment le 16/10/2009 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis partant pour l'idée avancée par l'intervenant N°3 qui propose de signer une pétition sur le net, demandant le départ immédiat de cette crique d'incompétents du pouvoir car trop c'est trop. Quand la case de Birama brûle c'est tout le monde qui est concerné dans le village. Les gens qui sont au pouvoir lisent régulièrement leral.net et doivent comprendre que le peuple en a marre de toutes les humiliations qu'ils lui font subir chaque jour, car il ne se passe de journée, sans qu'un scandale défraie la chronique, pour salir le Sénégal et le reculer de mile ans. Finie l'auréole tressée par les gouvernements Senghor et Abdou Diouf.....Le Piment ne fait pas de politique mais il constate et donne son point de vue.

7.Posté par jhb le 16/10/2009 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une seule explication a ces bs et tatonnements : Les scandales sont nombreux et graves. Wade cherche quelqu?un qui acceptera de ne pas le mettre en prison apres son depart de la presidence. Comment peut-il echapper a cela. Meme les elements du PDS (conscients) l?ameneraient a reubeuss tant les torts a notre pays sont graves. Ce qu?on connait de la presse n?est que la partie visible...Pour ceux qui ne le savent pas la moitie de Dakar a etait vendu aux chinois. Des choses qui depassent l?imaginaire du senegalais moyens.




Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site