leral.net | S'informer en temps réel

Selon Jeune Afrique Idrissa SECK arriverait deuxième après Abdoulaye Wade

Dans son édition N°2667 du 19 au 25 Février 2012, le journal panafricain, Jeune Afrique, dans sa rubrique consacrée aux élections présidentielles, place le candidat de la coalition, Idy4president en l’occurrence Idrissa SECK à la seconde place derrière le Président sortant, Abdoulaye Wade. Cette donne qui n’est surement pas inconnue des services de renseignement de la Présidence de la République, a-t-elle poussé les faucons du palais à ourdir un plan pour arrêter après les élections le Président Idrissa SECK ?


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Février 2012 à 01:50 | | 22 commentaire(s)|

Selon Jeune Afrique Idrissa SECK arriverait deuxième après Abdoulaye Wade
Selon le journal panafricain, le site internet du candidat de la coalition idy4president est le plus fréquenté après celui de Wade2012.com et sa page facebook est la plus fréquentée de tous les candidats et est alimenté en continus multimédias et distille des informations personnelles sur le candidat.

En accusant Idrissa SECK lors de sa conférence de presse du 20/02/2012, d’être derrière les émeutes qui ont secoué Dakar, sa banlieue et certains chefs lieux de régions comme Kaolack, Diourbel, Matam, Saint Louis, Thiès … et tant d’autres, Serigne Mbacké Ndiaye avait il en sa possession les résultats de certains sondages ?
Un sondage secret effectué par la Présidence et publié par le site rewmi.com le 21 Février 2012 montre avec des arguments rationnels pourquoi le pouvoir craindrait le Président Idrissa SECK. Ce dernier serait le mieux placer pour remporter les régions de Kaolack et Thiès et ferait une percée remarquable à Dakar notamment aux Parcelles Assainies, à Kaolack et Thiés. Encore mieux il serait en ballotage favorable avec son ami Ousmane Tanor Dieng à Mbour.
Et dans leur livraison de ce 24/02/2012, le site senactu.net et rewmi.com confirment les résultats du sondage publié le 21 Février 2012. Ainsi sur un échantillonnage de 28 603 internautes le fils putatif réussit le parricide politique si l’on peut dire. Selon les votants Idrissa Seck (26.06% rewmi.com et 40.99 senactu.net) et Ibrahima Fall (21.66% rewmi.com et 13.24% senactu.net) seront au deuxième tour. La surprise vient de la présence d’Ibrahima Fall au second tour. Ce qui sera un réel problème pour la coalition Idy4president. Macky Sall sera faiseur de roi selon les intentions de vote.

Ces informations motiveraient il le comportement du porte parole de la Présidence avec leur plan qui semblerait être mis en place pour anéantir « le fils d’emprunt » ?

( Les News )


1.Posté par Tah! le 25/02/2012 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un homme à qui Wade avait prédestiné et prédisposé d’un destin présidentiel mais que sa foi, sa sagesse et son refus de devenir Franc-maçon vont se retourner contre lui. Comme lui-même ne cesse de l’invoquer dans le Coran, "Dieu n’aime pas le Traître " et lui que les libéraux en font croire l’exacte illustration alors que non, lui qui n’a unique projet que de devenir Président dans les règles de sa religion «en incitant aux réfléchis les paroles divines,  juste pour se démarquer  de certains qui se prétendent ex  franc-maçon» donc lui les adeptes de Wade ne l’aiment surtout pas par ce que c’est un musulman mais aussi un pratiquant;
 Ce qu'il devra comprendre c’est que la manière aussi religieuse qu’il a tendance à vouloir démystifier son vieux concepteur politique Wade en jouant la carte de la sincérité et de la franchise jusque au sein du Comité Directeur, est signe de bravoure et de charisme quant à l’énergie que les libéraux insoucieux de l'avenir du Sénégal confirment de jour en jour à son encontre.
Nous invitons tous les sénégalais épris de dignité, de véracité et de patriotisme à s’opposer à Wade qui n’a pas hésité à se servir des biens publics pour créer un achat de conscience majeur au Sénégal, ce Wade vieux et malade aux sournois objectifs qui se sert de  son pouvoir de chef d'État et du mutisme des constitutionnalistes pour prendre le Sénégal en otage avec une nouvelle candidature décriée depuis l'international.
 Ce Président "roi" qui manipule les institutions pour imposer sa candidature, a osé même donné 4 ministéres à son fils.
Nous persistons à dire que ce Président fini est un démon qui sait manipuler l’opinion publique, nous ne devons plus le laisser gouverner après 2012.
Les Libéraux du Sénégal que nous sommes devront à Wade à chaque fois que nécessaire apporter la réplique à la hauteur de son insistance à se présenter en 2012.
 Ce Président fini ne doit plus imposer son terrorisme gagnant du temps pour imposer la monarchie, en faisant sa comédie politique, lorsqu’il exhibe son ingérence de la témérité en jouant au jeune athlète avec tout ce qu’en pensent les sénégalais jusque dans les allées du Safak Marwa.
 Maître Wade a "certes" réalisé dans le Sénégal ce que personne n’a osé ambitionner, mais nous n’avons pas le droit de laisser Wade et ses fous aux si petits CV prendre en otage notre République.
Nous servons quoi à Maître Abdoulaye Wade? A rien si ce n'est de ne jamais lui dire la vérité sur la réalité que vivent les pauvres sénégalais!!!
 Notre Président de la République représentait une fierté pour la communauté libérale que nous sommes, mais depuis qu'il veut se maintenir au pouvoir, il mérite le laxisme de son entourage jusqu’à ce qu’on les assimile à des trouillards.
Les petits calculs d'intérêt doivent cesser, Idrissa Seck est l'homme qui peut gérer la continuité du Parti Démocratique Sénégalais.
 Nous devons mouiller le maillot pour que personne ne manque de respect à nos institutions, le vieux d’entre tous les candidats et le reposer chez lui à Point E la veille des élections juste avant la prière du «Takoussan».

2.Posté par Tah! le 25/02/2012 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques raisons pour justifier le choix sur Idrissa Seck. 

1. Le seul homme politique à avoir eu le courage depuis l’indépendance d’injecter dans une stratégie exogène de « Big Push » qu’il a nommé » grappe de convergence » la masse de 40 milliards dans une région autre que Dakar. Le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Regardez, les 360 milliards que Karim Wade a dépensé rien qu’à Dakar avec l’ANOCI auraient suffis pour transformer 9 régions du Sénégal à l’image de Thiès (360 milliards = 40 milliards X 9). C'est-à-dire toutes les régions du Sénégal hormis Dakar et Thiès (qui ont été déjà servies). Un développement se doit d’être équilibré du point de vue territorial. 


2. Le Sénégal compte en valeur relative par rapport à la population globale le plus grand nombre de diplômés de hauts niveaux dans les pays avancés. Il est clair que le développement n’est plus essentiellement tributaire des dotations en ressources naturelles, minières ou industrielles, mais du capital humain (dans les pays développés les secteurs tertiaires et quaternaires représentent jusqu’à 70% du PIB). Les secteurs primaires et secondaires se disputent les 30% restants. C’est dans le tertiaire et le quaternaire que l’on retrouve les services, les NTIC, l’innovation, la créativité etc. Et le Sénégal dispose d’un avantage comparatif par rapport aux autres pays Africains Subsahariens. Ce qui signifie que la solution est pour le Sénégal de mettre de côté toutes considérations d’ordre ethnique, clanique ou confrérique et de privilégier la compétence à tous les niveaux. Après analyse des contenus de discours des acteurs politiques, force est de constater qu’Idrissa Seck est le chantre d’une telle démarche. 


3. Après plusieurs mois de détention, personne n’a entendu de sa part des propos démesurés : insultes, diffamation, tortuosité, agression envers journaliste ou autre venant de sa part et témoignant de son sens de la responsabilité. 

4. Idrissa Seck n’a aussi pas vendu son âme durant les périodes difficiles pour se tailler les faveurs du chef. En effet, il n’a pas changé d’obédience confrérique, ni épousé une fille de guide religieux (ce qui constitue de la corruption politique). 


3.Posté par Tah! le 25/02/2012 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idrissa Seck, pour que nul n’en ignore
 
 
Nous assistons de plus en plus à un concours implicite de médisance et d’attaques stériles contre la personne d’Idrissa Seck. Si d’aucuns portent des cagoules pour défendre une chapelle, d’autres profitent de ce méli mélo pour faire prévaloir une posture dite intellectuelle mais totalement dénuée d’objectivité et de démarche scientifique. On se fait un film et on le raconte. Idrissa Seck est l’homme politique qui prend moins d’initiatives parce que se concentrant sur la recherche de solutions mais il demeure l’un des plus critiqués et parfois avec une agressivité surprenante. La raison est simple : ils savent tous qu’il peut y arriver. Pour contrer son cheminement ils s’attaquent à ses piliers fondamentaux ; Sa constance dans la démarche et son attachement aux valeurs libérales et républicaines.
Cependant les faits sont là et ils sont sacrés. Le fait de les déformer ou de chercher à les insérer dans un contexte autre que leur contexte de production démontre toute la détermination des adversaires d’Idrissa Seck à mettre hors course un candidat sérieux à la magistrature suprême.  Pour que nul n’en ignore, son objectif est unique : défendre les intérêts du Sénégal et de l'Afrique, non ceux d'un clan ou d'une famille. Pour y arriver il est prêt à des sacrifices. Il a toujours rappelé que « le destin personnel des hommes, même d’Etat, est une insignifiance au regard des intérêts supérieurs d’une Nation » Son engagement pour servir son peuple transcende les personnes même si des personnes peuvent jalonner son parcours et y jouer un rôle quelconque. Le 7 février 2006, après plus de 7 mois de prise d’otage, devant la prison de Rebeuss, Idrissa Seck annonçait déjà être armé d’esprit de dépassement pour servir son pays. Il l’avait déclaré en ces termes « C’est avec une conscience calme que je suis entré dans cette épreuve, c’est avec une conscience calme que j’en sors et je convoite de Dieu la sérénité, l’endurance, la capacité de dépassement qu’exige la mission que je me suis assignée : servir le Sénégal. Car rien ne me pèse plus lourd que les difficultés auxquelles notre pays est confronté et rien ne fera obstacle à mon ambition et à ma volonté de le servir ». Un esprit de dépassement dont l’humanité a toujours eu besoin pour éteindre les feus de tension, mettre fin aux guerres et aux conflits, réconcilier les peuples.
 
La posture d’Idrissa Seck face à sa famille politique demeure constante. Elle ne varie pas. Idrissa Seck veut ramener sa famille politique sur le chemin du vrai sopi, du vrai changement au bénéfice du peuple souverain.  « On a dévié du chemin ! C'est ma responsabilité de veiller à l'unité, au renforcement, mais surtout au retour à ces valeurs fondamentales de ma famille politique. ». Disait-il. Il veut sauver sa famille politique du risque de non participation à la compétition électorale de 2012 suite à un possible carton rouge constitutionnel à 29 jours du scrutin délivré par un conseil de 5 sages qui ne sauraient être en désaccord avec toute la communauté nationale et internationale de constitutionnalistes. Voilà tout le sens de son intervention sur rfi.
 
Cependant, même en défendant sa famille, Il ne fera pas de compromission avec les principes et valeurs. Il ne fera pas de compromission avec la vérité. Il ne se donnera pas, cependant, de limites en sacrifices pour le bonheur de son peuple, pour que ce peuple jouisse d’une tabaski loli. Une belle tabaski en période de moissons abondantes. Son retour au PDS, en dehors du fait qu’il découle d’un choix stratégique assumé et constant, entre dans ce même objectif : Défendre les intérêts du peuple.  Il n’a pas manqué de le répéter lors de sa conférence de presse du 12 Janvier 2009, en ces termes « Mon choix a été dicté par les difficultés du pays. Je suis animé par l’esprit de travail pour l’intérêt du Sénégal. Notre intention est de régler les problèmes du Sénégal (…) Mon apport sera de donner toutes mes compétences pour résoudre les difficultés du pays, avec ma liberté de lui dire ce que je trouve utile et non ce qui lui plait» Sa conduite politique est un choix assumé en toutes circonstances. « Ma conduite politique ne dépend pas de Wade. Elle dépend de moi, de ma foi en Dieu d'abord, de ma foi en l'individu, aux Sénégalais, de mon attachement aux valeurs libérales… » Disait-il en rendant visite au journaliste de la rfm, Kambel Dieng, le mercredi 8 Juin 2008. Les faits sont là. Sa posture est constante : vérité et courage. Approuver le convenable, condamner le blâmable. Quels qu'en soient les auteurs. Quand il était avec Wade il avait dit non à la loi Ezzan, non au défilé des journalistes et hommes politiques à la Dic, non à un projet de dévolution monarchique du pouvoir. Quand il a été en dehors des sphères de décision il s’est offusqué de la dissolution des collectivités locales, de l’agression barbare des journalistes comme kambel etc. Comme il l’a lui-même révélé « notre posture est invariable ; nous approuvons tout ce qui est convenable, nous condamnons tout ce qui blâmable. Quand j'étais avec Wade, c'était mon comportement ; aujourd'hui que je ne suis plus avec lui, ça reste mon comportement »   
 
Les films fictions peuvent défiler dans les têtes mais les faits sont là. Ils contredisent les propos malveillants et parfois incorrects de personnes en mal de popularité qui veulent profiter de l’aura d’Idrissa Seck pour se faire un nom. La critique est aisée.

4.Posté par massss le 25/02/2012 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le parti pris de leral est sans equivoque ne vous faites pas d'illusion les sénégalais ont tourné le dos à IDY e vous le savez mieuw que quiconque

5.Posté par mor le 25/02/2012 03:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est nous le peuple et nous votons Idrissa Seck. Nous ne sommes pas fous, le seul qui croit au combat pour la justice et la liberté, c'est bien Idy!

6.Posté par domou rewmi le 25/02/2012 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout idy mieux que macky

7.Posté par Jacob le 25/02/2012 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Idy! Votez Idy...c'est l'avenir de notre pays qui est en jeu! Idy a le profil de l'emploi

8.Posté par khady le 25/02/2012 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vote for IDY the best president for senegal .Wade out! Macky out!

9.Posté par lol le 25/02/2012 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ne sera ni deuxieme ,ni troisieme,nous connaissons bien ce journal qu a toujours défendu et soutenu les dictateurs africains,pourvu qu'ils envoient un chèque.

10.Posté par saraba le 25/02/2012 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy a été très conséquent avec lui-même en refusant d'aller en campagne comme le font les autres. Ablaye Wade n'est pas un Candidat légale et légitime , il doit quitter sans délai le pouvoir .Sinon c'est le chaos.

11.Posté par OMAR le 25/02/2012 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daafa baax boy tann niit di xoole naar: ki am diiné ak ki am werseek. Campagne bi leerna lu baari
ci candidat yi . Kaadu lu am soolola. senegal ci kanam.

12.Posté par ISSA le 25/02/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 56 PARCELLES DE 150M2 APRES L'HOPITAL "YOUSSOU MBARGANE"(rufisque) ENTRE "ARRET CHERIF" ET "JAKARANDA".tél:77 646 06 15

13.Posté par ngaary le 25/02/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre parti pris est hilarant!!!! Comment Idy qui a fait toute sa campagne entre Ponty et aux abords de la place de l'indépendance peut -il dans des élections arrivé 2e lui même il n'accepterait pas!!!!

14.Posté par boobac le 25/02/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La caution dont Moustapha Niasse bénéficie de la part des patriotes au dessus de tout soupçon, chantres de la transparence, défenseurs de la bonne gouvernance, défenseurs des droits des citoyens, tels que Abdou Latif Coulibaly, Momar Samb, Penda Mbow, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, et tant d’autres dirigeants de partis ou organisations de la société civile, ou leurs fidèles collaborateurs, et last but not least la caution de Souleymane Jules Diop, toutes ces cautions donc sont en principe largement suffisantes pour justifier mon choix pour Moustapha Niasse, le choix le plus reposant pour la conscience. Mais au-delà de ces cautions, la posture de Moustapha Niasse me semble la plus rassurante, son profil est le plus conforme à celui de chef d’un Etat comme celui en lambeau que nous laisse le vieux comédien, cleptomane et mythomane dans l’âme, qui a détruit 100 fois plus qu’il n’a bâti.

Moustapha Niasse n’arrivera pas au pouvoir comme un affamé, malgré ses 13 années d’opposition, entrecoupées d’une année en tant que PM du plus grand traître de l’histoire du Sénégal. Homme politique et homme d’affaires prospère, ses bienfaits pour les communautés musulmanes et chrétiennes, pour les paysans, pour les malades, pour les paysans, pour les démunis, et tant d’autres, des bienfaits souvent accomplis dans la plus grande discrétion, ne se sont jamais fait attendre. Des actes rares pour un homme politique loin du pouvoir, des caisses noires et des deniers publics

Moustapha Niasse n’arrivera pas au pouvoir avec la fixation de se bâtir une renommée internationale aux dépends d’une bonne image dans son propre pays. Son nom est déjà une référence à l’international, ce dont nous aurons bien besoin pour inverser l’image de république bananière qui colle désormais à notre pays

Moustapha Niasse arrivera aux commandes avec un programme réalisé par et pour les sénégalais durant les assises nationales qui n’ont ignoré aucun secteur de la société, encore moins les institutions qui ont été le maillon extrêmement faible, car torchonnisé, du régime actuel

Moustapha Niasse a démontré sa cohérence, sa constance et son abnégation durant toutes les tentatives d’unification de l’opposition autour d’une candidature unique ou de l’unité.

Moustapha a toutes les qualités d’un rassembleur. La qualité et le degré d’exigence des membres de la coalition qui ont décidé librement de lui apporter leur soutien, des membres qui agissent dans une cohésion quasi parfaite ne peut qu’être l’œuvre d’un rassembleur.

En glissant dans l’urne le bulletin de Moustapha Niasse, je suis certain de ne pas avoir des remords demain, quelle que soit l’issue des élections car j’aurais donné ma voix au plus méritant, au plus expérimenté, au plus sage, au mieux entouré. Abdoulaye Wade était certes bien entouré en 2000, mais n’avait rien des autres atouts de Moustapha Niasse. Pour ma part je suis fier de ne pas m’être trompé sur le tempérament caché de Wade en Février 2000 et n’avais pas voté pour lui au 1er tour. Je n’ai à ce jour aucun remord de mes choix de 2000 et de 2007. Ma conscience est restée on ne peut plus tranquille, et c’est pour garder la conscience toujours aussi tranquille que je voterai Moustapha Niasse ce Dimanche 26 Février 2012.

MARVEL

marvel@hotmail.fr

15.Posté par Bilaal le 25/02/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention!
Il ne faut faire confience entièrement aux résultats de ce type de sondage. Sur l'ensemble du corps électoral, quelle proportion peut utiliser l'internet et accéder à des sites de candidats? Méfiez -Vous

16.Posté par Laszo le 25/02/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Meme si on reveillait idrissa seck a 3 h du matin pour lui dire que vous etes arrive en tete au 1e tour de l election; il n y croirait pas. Il le sait tres bien. Ses partisans qui s accrochent a ces illusions sont dans le registre de la foi. Ils ne sont pas des militants mais des talibes.
Comment peut on de fait boycotter la campagne electorale et gagner l election presidentielle. C est de l inconsequence qu il a cherche a justifier hier a la place l Independance. Il devait boycotter purement et simplement l election. ce serait plus logique! Je ne sais pas qui l a pousse dans cette strategie suicidaire mais il a ete nul. C est a pleurer.
Revenez a la realite. il s est flingue depuis le debut. Macky va l achever demain.

17.Posté par IDY4EVER le 25/02/2012 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS, LE PEUPLE A DÉJÀ CHOISI SON FUTURE SERVITEUR: C'EST IDY., CAR C'EST L'HOMME DE LA SITUATION

18.Posté par baltazar le 25/02/2012 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois comme bon nombre de sénégalais en âme et conscience qu'Idrissa Seck es l'homme qu'il faut au palais de la république je crois qu'il est le président qu'il faut à notre cher pays.Au sénégalais je dit pas cela parce que je suis partisan de Monsieur Seck mais il faut essayer de revoir le climat socio-politique du Sénégal et comprendre que c'est plus l'homme qu'il nous faut.il est le premier qui a osé dire non quand les autres le traitaient de traite et de satan mais comprenons chers compatriotes qu'il a toujours était claire et nette dans ces démarches et Macky Sall qu'il nous dit clairement ou il était pendant que Wade truquait les élections de 2007 directeur de campagne de Wade quand on prolongeait le mandat de des députés et t'en d'autre exemple ce Macky ne nous inspire pas confiance votons Idrissa Seck pour un Sénégal émergeant

19.Posté par Shaka Zulu le 25/02/2012 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE+MACKY = 1

20.Posté par reine le 25/02/2012 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'heure de la vérité a sonné, allons votés massivement et envoyés wade et ses alliés à la retraite pour toujours.
Le PDS est minoritaire dans ce pays ils savent bien c'est pour cela qu' il ont commencé a distribuer de l'argent un peu partout dans le pays et à Thiès la génération soi disant concret à commencer à distribuer du riz et du l'huile pour acheter nos conscience il faut dire nos à ces prématurés politique et qui ne savent rien a part distribuer l'argent du contribuable.
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite.
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite
Allons votés massivement et envoyé Wade et ses alliés à la retraite

21.Posté par Talibe cheikh le 25/02/2012 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY MOKOYOR

IDY MOY DIALL

IDY PRESIDENT

IDY MOKOYOR

22.Posté par TAPHA FALL le 26/02/2012 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY4PRESIDENT INCHALLAH

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site