leral.net | S'informer en temps réel

Selon le ministre sénégalais de l’information, les journalistes doivent s’autocontrôler

APA – Dakar (Sénégal) Le ministre sénégalais de l’information Abdoul Aziz Sow a confié ce jeudi à APA que les journalistes doivent « faire la police à leur niveau » en mettant en place, une structure d’autocontrôle qui pourrait être reconnue et accompagnée par l’Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2008 à 04:50 | | 1 commentaire(s)|

Selon le ministre sénégalais de l’information, les journalistes doivent s’autocontrôler
Le ministre a affirmé « que le journaliste est un citoyen comme les autres qui tombe sous le sceau du droit commun en cas de délit »

Le ministre a soutenu qu\’il faut savoir raison gardée et laisser la justice faire son travail tout en martelant qu’il est « grave d\’annoncer des informations diffamatoires sur le Président de la République ». Si les choses révélées ne sont pas prouvées.

« c’est grave pour le journaliste » dit le ministre car personne ne doit « jeter l’opprobre sur le Président ou un quelconque citoyen ». Une publication dakaroise avait soutenu l’existence d’un trafic et d’un blanchiment d\’argent concernant le Président Wade et son fils.

Concernant l’affaire du ministre limogé Farba Senghor, suite à la mise en sac des journaux L’As et 24 H Chrono, le ministre de l’information affirme « on ne peut qu\’applaudir » qu’un ministre mêlé à une activité de justice soit libéré pour se défendre.

Tout en réitérant son amitié et sa confiance à l’ex ministre, Abdoul Aziz Sow affirme « prendre acte de la déclaration du ministre Farba Senghor qui dit n’avoir rien à voir avec ces agressions ».


Senegal Leral


1.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 05/09/2008 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ancien troskiste ,porte parole de l'urd de djibo vous étes trés mal placé pour des leçons de morale.Et si vous ne faites pas attention je vais dévoiler des choses,j'ai dit qu'il faut des anquétes de moralité avant de nommer un ministre et c'est le cas de mr sow

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site