leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal- Algérie:la défense des lions a donné le baton de la chiciotte

On était impatient de voir la défense sénégalaise confirmer tout le bien qu’on pensait d’elle pendant ces éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 en se frottant à une ligne d’attaque percutante comme celle d’Algérie.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Septembre 2008 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal- Algérie:la défense des lions a donné le baton de la chiciotte
Les Fennecs ont prouvé qu’ils étaient de grands manipulateurs de balle à l’image de Karim Ziani, mais l’arrière garde sénégalaise, elle, a fait un non match en tendant la chicotte pour se faire humilier.

Pourtant, les défenseurs avaient promis jeudi à l’image de Malickou Diakhaté de fermer la boutique. Finalement, ils s’y sont mal pris puisque des trous béants se voyaient de tous les côtés du mur.

Sur le premier but algérien en dépit de la présence de deux joueurs (Ibou Faye et Ousmane Ndoye) sur le porteur du ballon, Karim Zani a pu pénétrer dans la défense comme dans du beurre. Puis, son centre tir heurte le pied de Cheikh Guèye et c’est l’égalisation.

Sur le deuxième but algérien, c’était comme à l’entraînement : une petite balle suivie d’une déviation permet à Rafik Saïfi de mettre une tête victorieuse.

Pour le 3-ème but, ce fut sur un corner là où pourtant les Lions faisaient peur. Mais puisque la peur avait changé de camp, les Sénégalais n’ont pas trouvé la parade sur le heading d’Antar Yahia pour le 3-ème but.

La grande muraille constituée par Diagne Faye et Malickou Diakhaté venait de s’effondrer emportant avec elle les espoirs d’une qualification avant terme.

Maintenant, il faudra un concours de circonstances pour que le Sénégal sorte du traquenard dans lequel il s’est lui-même fourré. Avec un peu plus de lucidité, les Lions auraient pu s’épargner toutes ces migraines à eux causées par une défense trop moyenne pour aspirer à une brillante qualification à la CAN et au Mondial 2010.
Source aps

Senegal Leral