leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal/Ouganda : Suspension de Papiss Demba Cissé, Demba Bâ capable de sauver le Sénégal ?

La suspension de Papiss Demba Cissé suscite encore des interrogations au sein des fans et supporters des Lions. Pour sauver le Sénégal contre l’Ouganda, en septembre prochain, certains optent pour Moussa Sow, d’autres par contre annoncent le retour de Demba Bâ comme alternative la plus crédible pour remplacer l’attaquant de Newcastle au front de l’attaque des Lions, lors de cette 6e et dernière journée du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2014.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Juin 2013 à 11:33 | | 0 commentaire(s)|

Après toutes les zones d’ombres remarquées dans sa non-sélection pour les matchs contre l’Angola et Libéria. Le retour de Demba Bâ en sélection demeure plus que jamais d’actualité. Certes, Moussa Sow reste important à plus d’un titre dans l’attaque des Lions, mais Demba Bâ, le meilleur buteur africain de la Premier League cette saison avec 15 buts, a aussi beaucoup d’arguments pour mener l’attaque des Lions à bon port contre l’Ouganda.

Malgré sa mise à l’écart, selon Stades, Demba Bâ, qui voulait être présent lors des matchs contre les Palancas Negras et la Lone Star, disait sur twitter : « J’espère un jour dire les vérités au peuple sénégalais, car vous méritez de tous de savoir. En attendant, c’est le Sénégal qui gagne. J’étais tellement motivé. Mais, du fond du cœur, je souhaite le meilleur à la sélection pour les matchs du mois de juin ». Tout laisse croire que Demba Bâ va arrondir les angles avec Alain Giresse qui, plus que jamais, a besoin de cet attaquant qu’il n’avait pas retenu pour « choix sportifs » après le pénalty raté à Conakry contre l’Angola.