leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : l'opposition veut une gouvernance démocratique

Alors que le Sénégal a les yeux rivés sur les ambitions du fils du chef de l'Etat, Karim Wade, les quotidiens revenaient largement hier sur les travaux des « Assises nationales » qui ont réuni pendant un an l'opposition et la société civile. « Assises nationales : Wade joue et perd », écrivait « L'Observateur ». Tandis que l'« As » évoquait « le camouflet du régime ».


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2009 à 15:46 | | 2 commentaire(s)|

Sénégal : l'opposition veut une gouvernance démocratique
Publiés dimanche, les résultats des Assises nationales dressent un diagnostic sans appel de l'Etat sénégalais, en le jugeant responsable d'avoir plongé le pays dans la crise. Ils en appellent à l'adoption d'une « charte de gouvernance démocratique » pour sortir le pays de cette situation et mettre fin à la trop grande concentration des pouvoirs aux mains du président Abdoulaye Wade.

leral .net


1.Posté par Ndongoly le 26/05/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niasse-Tanor, côte à côte a été tjrs le cas lors des réunions de CPA BSS et même lors de l'ouverture des Assises Nationale le 1er juin 2008 au méridien président. Donc les deux Hommes se fréquentent bien à chaque occasion.
Cependant, il ne faut pas occulté le fait que les Assises Nationales contribuent très largement à lever les équivoques et à rapprocher les points de vue différents des uns et des autres.
Les Assises Nationales constituent incontestablement un moyen de pression, de contrainte vis à vis des deux leaders car les éminentes personnalités qui les président, leur forte personnalité est très déterminante.
c'est pourquoi je pense qu'il faut que les Assises Nationale continuent ce travail pour que le plutôt possible qu'il y ait un candidat unique de Benno Siggil Sénégal pour les élections à venir.
je pense aussi que cette candidature unique de l'opposition doit être portée par El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar pour plusieurs raisons.

1-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le plus âgé donc le plus sage (incarne la foi en Dieu, l'honnêteté, la sincérité, la justice.

2-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar a dans son actif plus de haute responsabilité nationale et internationale (donc connaissance profonde de la sociologie des différentes couches sociales qui composent le Sénégal. connaissance des mécanismes et fonctionnements des relations internationales au plan diplomatique, politique ,économique, stratégique, géostratégique etc ...

3-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le leader de l'opposition le plus charismatique (on éprouve du plaisir pour le regarder, il dresse des foules extraordinaires)

4-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est issue d'une grande famille religieuse et a des amitiés profondes et séculaires avec l'ensemble des chefs religieux du Sénégal sans exception.

5-El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le candidat des CATHOLIQUES du Sénégal car ils retrouvent en El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar leur combat et croient que seul El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar peut porter leur projet de développement pour leur épanouissement religieuse, économique et sociale pour rappel El Hadji Moustapha Niasse Al Alassane Bocar est le seul candidat en 2000 a pouvoir bénéficier de la sympathie de la part de mon Seigneur Hyacinthe Thiandoum , qui avait appelé les Sénégalais a voté pour lui.

2.Posté par alpha dé le 27/05/2009 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ga gni ne discutons pas please sur les politiques mais sur le projet et les doc des assises

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site