leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal : le FMI tire la sonnette d’alarme

"Le Fonds monétaire international (FMI) invite le gouvernement du Sénégal à être beaucoup plus prudent dans ses dépenses. L’avertissement du Dr Min Zhu, directeur général adjoint du FMI, a été on ne peut plus clair.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2011 à 01:25 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal : le FMI tire la sonnette d’alarme
C’est en adoptant une démarche qui permet de réduire ses débours que le gouvernement pourra faire face aux chocs exogènes (croissance économique faible et marchés financiers instables).

L’invite, sous forme d’injonction, a été faite à Abdoulaye Diop, ministre d’Etat sénégalais des Finances, la semaine dernière, en marge des assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et FMI).

Ainsi, en dépit des bons points du Sénégal, selon le FMI, qui a pu assurer une croissance stable et maîtriser l’inflation, il est impératif de mener un régime d’austérité qui comprime les dépenses budgétaires.

A noter que le Français Hervé Michel Joly, nouveau chef de la mission du FMI au Sénégal, remplace Norbert Funker pour entrer en fonction à partir du mois d’octobre prochain à Dakar.

Il aura alors à évaluer les engagements pris avec l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe), qui mesure le degré de stabilité macroéconomique du Sénégal. "

( Les News )


1.Posté par baol le 05/10/2011 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CETTE BOITE INCOMPETENTE PLEINE DE BUREAUCRATE NE FAIT QUE NOUS NOYER §

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site