Leral.net | S'informer en temps réel

Sept bonnes raisons de boire du thé au gingembre

Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Mai 2015 à 13:43 | | 0 commentaire(s)|

Au quatre coins du monde, on consomme du gingembre pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête et cela, depuis des siècles.


Sept bonnes raisons de boire du thé au gingembre

 

 

Boire plusieurs tasses de thé au citron et au gingembre pendant la journée devrait faire partie de votre routine quotidienne, et ce, en raison de ses avantages pour la santé. Ces ingrédients sont d’excellentes sources contre les maux de gorge, le cancer de l’ovaire et de la prostate, pour le nettoyage des reins, etc.

Les avantages du thé au gingembre pour votre santé

- Il fortifie le système immunitaire

- Accélère la récupération en cas de maladie

- Amoindrit les irritations de l’estomac

- A un impact bénéfique sur le système nerveux

- Favorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion

- Favorise la circulation

- Il vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture

Du gingembre au menu? Oui, car :

- Il possède une saveur incroyable et confère une note délicieusement orientale à n’importe quel plat.

- Ses fines tranches marinées permettent de « nettoyer » le palais entre deux plats aux saveurs prononcées

- On peut aussi en faire une infusion glacée que l’on servira telle quelle ou que l’on mélangera avec de l’eau minérale.

- Il prévient les nausées et les vomissements chez les personnes sujettes au mal des transports et chez les femmes enceintes.

Pour un bon thé au gingembre

Épluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Déposez le dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et faire reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et si vous désirez, ajoutez du citron .

Un apport bénéfique

Le plus grand bénéfice du thé au citron et au gingembre est son action contre les ballonnements et la récupération du flux correspondant des fluides corporels, ce qui est très important pour avoir une bonne digestion et un sentiment de confort dans l’estomac. Ce thé est fortement recommandé pour les personnes dont l’appétit diminue.

Ce thé est également excellent pour les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine, qui ont un excès de mucus, qui souffrent de problèmes respiratoires et qui sont en surpoids.

afriquefemme