Leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Bass Abdou Khadre et les préparatifs du Grand Magal de Touba

Rédigé par leral.net le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:13 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Bass Abdou Khadre et les préparatifs du Grand Magal de Touba
Les préparatifs du Grand Magal de Touba vont bon train. Serigne Bass Abdou Khadre était aux Etats-Unis pour ce grand événement. La ville de New York a été choisie pour parler de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba. D’ailleurs, une audience entre le porte-parole du Khalife général des mourides et le président Barack Obama avait même été fixée. Mais, on nous apprend que Cheikh Bass Abdou Khadre était déjà sur le chemin du retour au moment où la rencontre devait avoir lieu. D'après La Tribune, ce n’est que partie remise.




1.Posté par unité senegalaise le 19/11/2013 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mé grawoul Léral laissez ces gens s'exprimer et raconter tout ce qu'ils veulent sur Touba ,qui vivra verra .

2.Posté par MbackéTouba le 19/11/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a tout fait pour faire maintenir Wade au pouvoir par des manœuvres malsaines. Le peuple t'en veut petit type. Ces petits marras (tidianes et surtout mourides) contrairement à leurs illustres grands-parents ne vivent que de manipulation, trafic d'influence, d'intimidation, fraude, sexe et autres vices ...
Allez travailler comme vous le recommadel'Islam. Comment admettre que Bass Abdou Khadre n'a jamais bossé dans sa vie. C'est grave ce qui se passe dans notre pays. Et aucun journaliste ou intellectuel n'ose l’écrire ou juste le dénoncer. On comptait sur Maky pour mettre de l'ordre dans ce pays et nomment dans ces foyers religieux qui n'ont de religieux que par leur nom. On avait applaudit au discours guerrier de Macky Sall a propos des marabouts mais depuis que les gens de son entourage lui ont fait croire que sans Touba, il ne sera pas réélu, il est revenu sur ses déclarations et pire, Macky Sall est entrain d'emprunter le même chemin que Wade. Pourtant avec un peu d'analyse des faits d'un passé récent, il aurait pu comprendre que le peuple a désavoué tous ses marabouts qui soutenaient (implicitement) Wade sans faire une déclaration claire.

Il nous faut un PR qui a du caractère pour mettre de l'ordre dans ces foyers religieux ( foyer de vices) en simplement cassant du ti diane et du mouride. Ainsi le Sénégal se développera. Mon avis personnel: j'ai le droit non?

3.Posté par Assane le 20/11/2013 21:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je regrette,mais vs les antimourides ,essayer de comprendre avant de critiquer.le vrai visage de l islam c le mouridisme .ecouter les cassettes de serigne abdourakhmane darou mousty dans le net.vs les hibadous ,vs risquez gros dans ce pays.un genocide n est pas a ecarte.le mouridisme c les ecrits de bamba mais pas les jeunes marabouts.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site