leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mamoune Niasse pose ses conditions à Wade

« Mamoune Niasse n’est pas là parce qu’il n’a pas été touché. » C’est en ces termes que le président Abdoulaye Wade avait répondu aux journalistes qui l’ont interpellé sur l’absence du Rassemblement pour le peuple (Rp) de Serigne Mamoune Niasse à la dernière rencontre entre le patron du Parti démocratique sénégalais (Pds) et les leaders des partis qui soutiennent son action. Mais Wade devra faire plus et mieux pour convaincre le marabout politicien à le soutenir à la prochaine présidentielle. Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi après-midi, le parti de Serigne Mamoune Niasse a mis sur la table les conditions sans lesquelles il ne pourrait soutenir Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Novembre 2009 à 14:33 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Mamoune Niasse pose ses conditions à Wade
Dragué par l’opposition, notamment Macky Sall qui l’a rencontré dernièrement à Kaolack, mais aussi le président Abdoulaye Wade, Serigne Mamoune Niasse avait promis de prendre le temps de la réflexion avant d’entrer dans une quelconque alliance. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le Rassemblement pour le peuple (Rp) à tenir à Banjul dans la capitale gambienne des assises internes. Le résultat de ces assises a ainsi fait l’objet d’une conférence de presse animée vendredi à Dakar par Moustapha Fall, le porte-parole du Rp.

Au cours de cette rencontre avec la presse, les partisans de Serigne Mamoune Niasse ont dénoncé leur compagnonnage avec le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade. Et c’est parce qu’ils ne sont pas contents de leur compagnonnage avec Wade que Serigne Mamoune Niasse et ses partisans ont décidé de mettre sur la table des conditions sans lesquelles ils ne pourraient soutenir un quelconque candidat à la prochaine présidentielle. « Nous n’accepterons plus de jouer les seconds rôles », a averti le porte-parole du Rp. Selon Moustapha Fall, il n’est plus questions, pour le Rp, de jouer les figurants. Serigne Mamoune Niasse souhaite ainsi que les cadres de son parti soient représentés au niveau des instances de décisions.

Les « serviteurs du peuple » admettent, d’ailleurs, que leur engagement aux côtés de Wade leur a servi de leçon. En effet, ils disent n’avoir jamais été associés aux prises de décisions malgré le travail abattu pour la réélection de Wade. Le Rp pense, en outre, que le président Wade a manqué de respect à leur leader. « Ce qu’a Wade dit à la presse ne nous plait pas. Il devait le faire par écrit par respect pour notre parti », a dit le porte-parole du Rp.

Par ailleurs, le Rp a tenu à préciser qu’il n’existe encore aucune alliance avec le parti de Macky Sall. Pour rappel, le leader de l’Alliance pour la République (Apr) s’était rendu récemment à Kaolack où il a été longuement reçu par Serigne Mamoune Niasse. Macky Sall avait publiquement déclaré son intérêt pour une alliance avec Serigne Mamoune Niasse et son parti.

- Par Nettali -

leral .net


1.Posté par Le kancouran le 21/11/2009 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jours dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

2.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 21/11/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Voilà ce qui arrive lorsqu'un ladre est promu pour diriger ses contemporains.

Pendant ce temps, Gc ( gueux culottés), jeunes libéraux, transhumants et consorts brament moins forts!
Que peuvent -ils apporter à Nation.
Ils me donnent l'impression de souris en cage et qui veulent être gaver de déchets de vieux rats pour espèrer être plus agressives .
Certes, Karim a les dents longues mais il n'a pas l'expertise de prévaricateur dont son père et ses collaborateurs peuvent se prévaloir.

Et ces gloussements de Awa Ndiaye souvent émis en public, ressemblent aux bruits d'une guenon de laboratoire de reproduction, échappée d'une d'expérience sur la sexualité d'animaux en captivité.

Qui arrêtera ses lèvres folles !
Tout le monde se rappelle, les gémissements nasonants de Awa Ndiaye à Guédiawaye à la veille de l'OCI "Koerim, notre héron ...nous te voulons..".

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site