Leral.net - S'informer en temps réel

Serigne Mbacké Ndiaye en version soft !

Rédigé par leral.net le Lundi 26 Mars 2012 à 17:53 | | 0 commentaire(s)|

L’homme est-il devenu subitement plus humble et plus mesuré dans ses propos ? En tout cas, réagissant sur les ondes de la RFm par Antoine Diouf, Serigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence a utilisé un langage très sobre pour livrer ses impressions.


Serigne Mbacké Ndiaye en version soft !
La défaite de son candidat, a t-il dit, il l’a accueillie "avec dignité" et pense que tout cela est "la victoire de la démocratie et du peuple Sénégalais". Surpris par la victoire de Macky Sall, il l’est certainement, même s’il pense que l’heure pour lui, "n’est pas à la recherche des raisons de la défaite". Pour cet ancien du Parti de la Réforme d’Abdourahim Agne qui a par la suite rejoint les rangs du Parti Démoratique Sénégalais, il faut féliciter Macky Sall et espérer qu’il réussisse sa mission.

cette victoire, il ne la considère toutefois pas comme celle des partisans de Macky Sall dans cette coalition, mais bien celle du Maître (Abdoulaye Wade) qui a non pas "fabriqué" l’ancien Premier ministre, mais qui l’a propulsé.

Sur une éventuelle crainte des audits, Serigne Mbacké Ndiaye dégage en touche. Tout au plus, pense t-il qu’il faut "savoir avancer dans la vie".

M. Ndiaye a salué au passage Seydou Guèye, son "ami" avec qui il a été au Parti de la Réforme, dont il a loué la persévérance et la loyauté vis-à-vis de Macky, à un moment où il lui avait été proposé un poste. Ce dernier avait alors répondu qu’il restait là où était ’ndlr -APR) et se "contentait de ce que le bon Dieu pouvait lui donner"

Pour rappel, Serigne Mbacké Ndiaye avait une fois prévenu que s’ils (ndlr les membres du PDS perdaient le pouvoir, ils iraient tous en prison". Des propos qui avaient été interprétés à l’époque comme un aveu de malversations et de mauvaise utilisation des deniers publics.

L’homme s’était aussi fait remarquer par des propos à la limite de l’arrogance et de la suffisance. Il passait son temps, étant dans son rôle de porte-parole excessif, à défendre l’indéfendable comme le fameux "wax waxeet" (le fait que Wade s’était dédit au sujet de sa candidature) de Me Wade, avouant qu’il n’avait jamais dit cela. Lorsque des candidats à la présidentielle, s’étaient permis d’exprimer leur indignation aux forts moments des manifestations contre la candidature de Me Wade, évoquant des "envies de nausées", il avait répondu en ces termes : "que ceux qui ont envie de vomir, n’ont qu’à vomir".

SOURCE:Nettali