leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup installé à la tête de la Chambre de commerce de Kaolack

(APS) - L’homme d’affaires Serigne Mboup dont la liste a remporté, le 7 mars dernier, l’élection de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, a été élu et installé jeudi dans ses nouvelles fonctions de président de cette institution consulaire, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Mai 2010 à 23:09 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Mboup installé à la tête de la Chambre de commerce de Kaolack
M. Mboup qui remplace à ce poste a bénéficié du vote de 37 délégués sur les 39 délégués présents. Deux abstentions ont été notées.

L’élection "plus ou moins consensuel" du nouveau bureau de 11 membres, s’est déroulée "sans anicroche", de l’avis même du gouverneur Amadou Sy qui a présidé la cérémonie. Le nouveau bureau est composé de 6 vice-présidents, d’un secrétaire élu et d’un trésorier avec leurs adjoints.

Dans son adresse à l’assistance, le nouveau président de la Chambre consulaire a remercié tous ceux qui ont participé à l’élection qu’il a présentée comme une consultation "historique et très importante".

Il s’est dit conscient des responsabilités pour soutenir le développement socio-économique de Kaolack et a préconisé "un travail serein, efficace dans un esprit d’équipe".

A cette occasion, Serigne Mboup a rappelé ses projets et priorités pour faire de Kaolack "un poumon économique du Sénégal et une locomotive du développement régional, voir du pays".

Le plus important de ses chantiers pour lesquels il a déjà des partenaires dont l’Etat, reste la relance du port de Kaolack et le règlement des problèmes de la logistique, a-t-il indiqué.

Le président du groupe CCBM a aussi cité l’encadrement de l’agriculture, des secteurs du commerce, de la transformation des produits, de la formation des jeunes, mais aussi l’assainissement et la sécurité.

Sahaba net


1.Posté par Lamine le 14/05/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est jeune, dynamique et ambitieux en plus d'être parmis les fils les lus valeureux de la région et du pays.
Essaie de ratisser très large pour fédérer toutes les ressources humaines de la région.
Il mérite le soutien de tous les Kaolackois pour ne pas dire tous les Saloum-Saloum, sans distinction de parti ou de confrérie.

Je lui souhaite beaucoup de succès.
Vive Kaolack, poumon économique du Sénégal.
En avant Mr Mboup.

2.Posté par badou le 14/05/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un exemple pour tout les jeunes senegalais qui sont des heritiers et se ki le sont pas aussi

3.Posté par djim le 14/05/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trés bien entouré celui-là. mais difficile à joindre. Bonne chance, tu le mérite ce poste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site