leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mountakha Mbacké invite les musulmans à ne pas céder au relâchement


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Mountakha Mbacké invite les musulmans à ne pas céder au relâchement
Diourbel, 21 sept (APS) - Serigne Mountakha Mbacké a exhorté lundi les musulmans à persévérer dans l’effort, à être constant dans la recherche de l’agrément de Dieu, invitant pour ce faire tous les disciples mourides à faire le bien et à éviter le mal.



Serigne Mountakha ibn Serigne Bassirou Mbacké s’exprimait au cours d’un sermon prononcé après la prière de l’Aïd-el-fitr (korité) tenue sous une grande affluence des fidèles mourides à la grande mosquée de Médinatoul à Diourbel.

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, y était représenté par le gouverneur de la région, Mamadou Ibrahima Lô, et les membres du comité régional de développement (CRD).

"Serigne Touba était là pour nous guider sur la voie de Dieu. Cheminons ensemble et restons unis. Dieu nous a créés avec nos insuffisances mais nous devons toujours faire des efforts dans la direction d’une purification constante de l’âme", a insisté Serigne Mountakha Mbacké dans son sermon en wolof après celui prononcé en arabe.

Invitant les fidèles à rester des talibés convaincus de Serigne Touba, il leur a aussi demandé d’être bienveillants envers leur prochain et respectueux des préceptes divins. Aussi, a-t-il rendu grâce à Dieu, à Serigne Touba et à ses devanciers dans la charge qui lui échoit aujourd’hui.

Par ailleurs, il a remercié le président Abdoulaye Wade pour sa sollicitude en direction des guides et de la communauté mouride, priant pour l’aboutissement de ses ambitions pour le Sénégal qui, de son point de vue, ne peuvent être que bénéfiques pour tout le monde.

De même, il a prié pour une longue vie au khalife général des mourides, El hadji Bara Mbacké à qui, du reste, le gouverneur et les membres du CRD rendront une visite de courtoisie dans l’après-midi au nom du chef de l’état, Me Abdoulaye Wade.

MD/BK
Source APS



Ousseynou Massèrigne Guèye