leral.net | S'informer en temps réel

Seul une réforme foncière peut impulser économie dans la banlieue


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Juin 2012 à 14:08 | | 0 commentaire(s)|

Seul une réforme foncière peut impulser économie dans la banlieue
Le candidat du Parti pour la vérité et le développement (PVD) aux législatives, Mouhamed Diop, a dit mardi, à Pikine (banlieue de Dakar), son ambition, s'il est élu à l’Assemblée nationale, de s‘investir pour sortir la banlieue de sa situation de pauvreté. ‘’C’est Pikine qui nous préoccupe et qui nous intéresse. Nous avons beaucoup de projets et nous allons investir nos moyens, notre expertise, notre expérience pour son développement’’, a-t-il notamment indiqué.
Investi sur la liste nationale, il s’exprimait ainsi au terme d’une caravane organisée par les candidats de sa formation dans plusieurs communes d’arrondissement des départements de Pikine et de Guédiawaye.

En compagnie de Mame Mactar Guèye et de plusieurs autres candidats du PVD, investis dans les deux départements de la banlieue. ‘’c’est votre fils, votre frère, votre cousin, fier d’être Pikinois qui vient vous tendre la main, pour solliciter vos suffrages, le 1er juillet’’ à endroits des populations de Pikine. Poursuivant ces propos ; ‘’C’est la première fois que vous me voyez dans le terrain politique se présenter à une élection. Car, je dois répondre aujourd’hui au besoin peuple qui est de prôner la rupture à l’Assemblée, par un discours de vérité. Considerant ces propos, Mohamed Diop rével que leur démarche suggèré par le guide, Cheikh Modou Kara Mbacké, (leader du PVD)''est fondamentalement la nouvelle voie pour un senegal procepére. Devant le complexe culturel Leopol Sedar Senghor, plusieurs militants et sympathisants de sa formation qui scandaient des slogans à la gloire de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme (l’une des confréries religieuse du pays). Nee en 1980, ce natif de Pikine qui a fait l’ecole primaire Thiaroy Gare est allez très tôt au USA. De la bas explique mr Diop, « jais subi une formation en Génie Civil avec mon certificat en poche ». C’est en 2004 qu’il revient au bercail pour monter sa propre entreprise d’étude et de travaux publique. Malgré aujourd’hui ses innombrables sollicitations au niveau national et international, il porte toujours pikine en bandoulière. Sagissant de ces projets dans le département , le future député du peuple n’a que deux options pour booster le développement de la banlieue. "La formation des jeunes , des femmes et le Foncier parce qu'il agit ici de reformer le bail en titre foncier ce qui permettrez aux usagés d'opptenirs des garantis au niveaux des banques et financés leurs projets" poursuit- t' il . « Pour traduit mes ambitions en actes concrets au service de la banlieue, jais choisi le parti de la vérité et du développement contraire aux autres qui s’illustre de tromperie politique »conclut il.



SOURCE:TOPinfos