leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Keita explique son drôle de choix

Tout le monde ou presque rêve de rallier le FC Barcelone. Seydou Keita l'a lui quitté en fin de contrat pour rejoindre la Chine et le Dalian Aerbin.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 08:44 | | 2 commentaire(s)|

Seydou Keita explique son drôle de choix
Seydou Keita a dit adieu au FC Barcelone après 4 années de bons et loyaux services. Souvent loué par Pep Guardiola, véritable homme à tout faire au sein de l’entrejeu blaugrana, le Malien de 32 ans a laissé de très bons souvenirs à tout un club. Évidemment, il en garde de beaux de son côté également. « Il me faudrait des heures pour tout vous raconter. C’était beau. J’ai aimé la simplicité et l’humilité de ce club, des joueurs. Je n’oublierai jamais. Je suis juste un peu déçu de quitter Éric Abidal, mon frère. Ça va me faire bizarre de ne plus le voir. Il va bien, je vous rassure », a-t-il glissé dans les colonnes de L’Équipe.

Mais alors pourquoi ne pas s’être entendu avec le Barça pour une prolongation ? Des discussions avaient eu lieu entre les deux parties. « Jusqu’au bout, on a essayé de trouver un accord mais on n’a pas réussi, c’est comme cela. C’est un problème de fiscalité. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Mais je ne suis pas déçu de quitter le Barça », a-t-il affirmé. Un problème de fiscalité qu’il n’aura apparemment pas au Dalian Aerbin, où il va toucher près de 12 M€ par an, contre 5 M€ au Barça.

Mais Keita refuse qu’on juge ce transfert d’un point de vue uniquement financier. « Le foot, c’est comme la politique, il y a beaucoup de gens qui mentent. Le foot, c’est un métier. Oui, il y a de l’argent, et je vais en gagner en Chine. Mais je n’y vais pas uniquement pour ça. J’y vais pour être bon car je déteste être mauvais. C’est ma vie, et ma façon de jouer. Je suis encore ambitieux. Il y a la CAN en 2013, et la Coupe du monde en 2014. J’ai bientôt trente-trois ans (le 16 janvier prochain), c’est peut-être mon dernier contrat », a-t-il indiqué. Un dernier contrat très juteux…

Aurélien Léger-Moëc



1.Posté par niokhor le 09/07/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon vent l'artiste et merci pour tout le service rendu!

2.Posté par youssouf b.h Sane le 09/07/2012 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seydou keita fait parti de la classe des joueurs tels que Samuel eto didier drogba etc meme si on le connait pour son calme et sa modestie légendaire.Fin technicien du ballon rond gaucher magic exemplaire dans le comportemnt avecses coéquipiers de marseille à lens de lens à seville de seville à barcelone .Un grand monsieur du foot africain meme s'il n'a pas remporté de trophée majeur il aété l'un des joueurs de foot africain qui m'a le plus impressioné par son charisme sa vision du jeu sa simplicité sa serreinité et son sens du patriotisme .Merci pour tout Seydou en tant que footballeur africain tu es une référence

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site