leral.net | S'informer en temps réel

Seynabou Touré, auteur du livre-récit « Les coulisses du Fesman 2009, récit d’un rêve avorté » : « L’Etat me doit 30 millions de francs Cfa »

« Les coulisses du Fesman 2009, récit d’un rêve avorté ». C’est le livre récit sorti par Seynabou Touré. Cette dernière n’est autre que la représentante de la délégation générale du Fesman 2009 en France et en Europe, chargée des relations des relations publiques. Seynabou Touré s’est donnée corps et âme pour voir son rêve brisé par le report du Festival Mondial des Arts nègres qui devait se tenir en 2009.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Février 2011 à 08:11 | | 1 commentaire(s)|

Seynabou Touré, auteur du livre-récit « Les coulisses du Fesman 2009, récit d’un rêve avorté » : « L’Etat me doit 30 millions de francs Cfa »
La spécialiste en communication institutionnelle précise toutefois qu’elle n’est pas mue par un sentiment de vengeance ou même de réparer une injustice. Il faut placer ce livre dans un contexte de récit d’une expérience vécue. « Un récit d’expériences et qui traduisent un besoin de témoigner, de ne pas laisser comme une page blanche qui ferait le deuil de toutes les actions menées », explique-t-elle dans les colonnes de l’hebdo du Quotidien.

Mais le moins que l’on puisse dire c’est que Seynabou garde un goût amer du report du Fesman 2009 dont la coordination a été confiée à l’écrivain, Alioune Badara Bèye. Un pilotage qui a été retiré à ce dernier pour atterrir dans les bras de la fille du Président de la République. Une nouvelle équipe qui, selon Seynabou Touré, n’a fait que récolter les fruits de la première qui a presque fait tout le travail. Preuve en est donnée par les grandes figures qui ont pris part aux festivités de décembre dernier. « C’est nous qui avons démarché toutes les personnalités qui se sont déplacées dans le cadre du 3e Fesman », assure Seynabou Touré. Qui fait état d’une dette que l’Etat lui doit. « J’ai été honorée de mes commissions jusqu’en 2009. Après cette date, plus rien », dit-elle. Pourtant son contrat avec la délégation générale du Festival mondial des arts nègres n’est toujours pas rompu.

Mais Seynabou ne voit pas encore la couleur de l’argent que lui doivent les organisateurs de cet événement qui a pris fin le 31 décembre 2010. Elle s’en est ouverte au chef de l’Etat mais elle court toujours derrière ses 30 millions. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de nourrir un espoir de voir son dû lui être restitué. Avec les honneurs pour services rendus à un pays où les plus méritants ne sont pas toujours récompensés.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par khetalli goor le 07/02/2011 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khetalli goor : Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. 10 000F tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site